Tesla Model 3 Performance vs BMW i4 M50i: Une première course entre les deux véhicules électriques

Tesla Model 3 vs BMW i4
Tesla Model 3 vs BMW i4 | Source: CarWow

 

La Tesla Model 3 Performance est la reine incontestée des voitures électriques compactes en matière de performance, mais jusqu’ici elle n’a pas vraiment eu de rivales directes.

 

Cela changera en 2022 avec l’arrivée de la nouvelle BMW i4 qui s’attaquera directement à la Tesla Model 3. Quant à la Model 3 Performance, elle aura aussi une nouvelle rivale directe, soit la nouvelle BMW i4 M50i. Cette dernière est la version la plus puissante de la gamme i4.

 

Conçue avec BMW M, la nouvelle BMW i4 M50i sera plus abordable que la Model 3 Performance avec un prix de départ de 72 990$ comparativement à 76 990$ pour la Model 3 Performance. Il va s’en dire qu’aucune des deux berlines électriques de performance n’est éligible aux subventions du gouvernement.

 

Véhicules électriques
2022 BMW i4 M50 | Photo: BMW

 

La i4 M50i propose la traction intégrale et 536 chevaux à partir de sa motorisation à double moteurs électriques. La Tesla Model 3 Performance propose 490 chevaux, mais elle pèse aussi 350 kilos de moins.

 

Au niveau de l’autonomie, la Tesla a l’avantage sur la BMW avec 507 kilomètres contre 475 kilomètres.

 

Bref, les deux berlines électriques sont comparables à plusieurs niveaux, et comme on peu le voir dans la vidéo suivante gracieuseté de la chaine britannique CarWow, la BMW i4 M50i sera certainement en mesure de tenir tête à la Tesla Model 3 Performance en matière d’accélérations.

 

 

En fait, la i4 M50i devance la Model 3 Performance en accélération à partir de 0 km/h, dépassant même largement la Tesla. Inversement, la Model 3 Performance a l’avantage lorsque les deux voitures sont en mouvements à 80 km/h.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici