Les chiffres d’autonomie de l’EPA pour les BMW iX et i4

 

Véhicules électriques
2022 BMW i4 M50 | Photo: BMW

 

Au cours des prochaines semaines, BMW va entamer la commercialisation de ses deux nouveaux modèles électriques : la berline cinq portes i4 et l’utilitaire iX. Et puisqu’il s’agit de véhicules purement électriques, l’autonomie possible entre les recharges est l’un des éléments les plus importants. Si les chiffres canadiens ne sont pas encore connus, ceux de l’EPA américain le sont eux.

 

En effet, l’organisme américain qui calcule notamment les distances possibles entre les recharges pour tous les véhicules sur le marché au sud de notre frontière a dévoilé que le BMW iX serait capable de parcourir une distance de 521 km sur une seule charge.

 

2022 BMW iX
2022 BMW iX | Photo: BMW

 

Notez que cette distance est possible à bord de la livrée xDrive50 équipée des deux moteurs et du rouage intégral. Qui plus est, il faut que le véhicule soit équipé des jantes de 20 pouces pour cette autonomie, car avec les jantes de 21 (491 km) et de 22 pouces (507 km), la distance varie quelque peu.

 

Il sera intéressant de voir quelle avenue empruntera la haute direction avec la livrée M60 qui devrait être dévoilé dans les prochains jours à l’occasion du CES de Las Vegas.

 

Le constructeur va bien entendu miser sur la performance avec cette version retravaillée par les ingénieurs de la division M, mais il est permis de se demander si l’autonomie sera affectée par cette injection de performance. Jusqu’ici, les versions plus sportives des véhicules électriques offrent des autonomies réduites, peu importe la marque du véhicule.

 

BMW iX 2022
2022 BMW iX | Photo: BMW

 

De son côté, la berline cinq portes BMW i4 2022 qui, rappelons-le, repose toujours sur une architecture de voiture traditionnelle – celle appelée CLAR à l’interne –, est elle aussi capable de rouler sur une distance appréciable avant de devoir obliger son conducteur à s’arrêter pour un plein d’énergie. En effet, la livrée eDrive40 enregistre une autonomie de 484 km lorsqu’elle est équipée des jantes de 18 pouces. Avec les jantes de 19 pouces, cette distance descend à 454 km.

 

BMW i4 2022
2022 BMW i4 M50 | Photo: BMW

 

Dans le cas de la version de performance, la berline BMW i4 M50 offre une distance possible de 434 km avec les jantes de 19 pouces, tandis que les jantes de 20 pouces font descendre l’autonomie à seulement 365 km. Dans ce cas-ci, les « petites roues » sont fortement recommandées.

 

Bien entendu, les chiffres officiels canadiens pourraient être légèrement différents, mais ces calculs effectués par l’EPA donnent une très bonne idée de ce qui attend les consommateurs intéressés par le virage électrique de la marque bavaroise.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici