var make ='';var sponsor ='';

La Toyota GR 86 dévoilée au Japon

Toyota GR 86 2022


  • La Toyota GR 86 2022 sera en vente au Japon à l’automne de 2021.

  • Elle est équipée d’un quatre cylindres à plat de 2,4 litres avec 232 chevaux (fiche technique du Japon)

  • Habitacle redessiné avec nouveau système multimédia et instrumentation numérique pour le conducteur.


La Toyota GR 86 2022 a finalement été dévoilée par le constructeur japonais dans son marché local, et bien que l’on doive patienter un peu avant d’avoir des détails sur la version nord-américaine, cette dernière ne devrait pas trop différer de celle qui vient tout juste de faire sa première apparition.

On ne sait pas encore si la petite voiture sport de Toyota se nommera la GR 86, ou tout simplement 86, au Canada et aux États-Unis. Toutefois, le nom officiel de la Supra, c’est GR Supra, alors on assume que la 86 de deuxième génération soulignera aussi la référence à Gazoo Racing. La compagnie précise qu’il s’agit du troisième produit développé par TGR jusqu’à maintenant, après la Supra ainsi que la rutilante Toyota GR Yaris à hayon qui n’est pas disponible en Amérique du Nord.

La Toyota GR 86 2022 est équipée d’un quatre cylindres à plat atmosphérique de 2,4 litres, une fois de plus partagé avec la Subaru BRZ 2022, et en spécification japonaise, il produit 235 PS ou 232 chevaux ainsi qu’un couple de 184 livres-pied. Chez nous, la puissance annoncée sera probablement de 228 étalons, imitant celle de la BRZ, soit des hausses de 23 chevaux et de 33 livres-pied par rapport à la première génération de la 86 – qui a amorcé sa carrière ici en tant que Scion FR-S. Le sprint de 0 à 100 km/h est estimé à 6,3 secondes, par rapport à 7,4 pour la 86 sortante.

Comme avant, une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une automatique à six rapports est optionnelle, les deux acheminant la puissance aux roues arrière. L’équipe de TGR cite une « rivalité amicale » entre elle et celle de Subaru, en précisant que les voitures présentent une sensation de conduite légèrement différente entre elles. Par conséquent, la GR 86 a été, selon leurs dires, « spécialement conçue pour la performance sportive, et procure des performances de conduite directes et satisfaisantes de haut niveau. »

Au chapitre du design, la Toyota GR 86 2022 affiche de subtiles distinctions avec la BRZ. Les blocs optiques ont l’air pareils, mais les feux de jour sont différents, alors que les pare-chocs sont uniques, la Toyota arborant une grille de plus grande dimension. Le reste des voitures a l’air identique, que ce soit vu de profil ou de l’arrière. Les dimensions extérieures sont à peine changées par rapport à la génération sortante, et le centre de gravité de la sportive a été abaissé davantage grâce à une ligne de toit plus bas de 10 mm ainsi que d’une garde au sol réduite de 4 mm. Des roues de 18 pouces figurent désormais de série.

L’habitacle de la voiture sport 2+2 est tout nouveau, avec un système multimédia plus moderne, un écran tactile de huit pouces, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un bloc d’instruments du conducteur de sept pouces entièrement numérique. La GR 86 emprunte aussi la suite de sécurité Subaru EyeSight, mais seulement lorsque la voiture est munie de la boîte automatique.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, et l’on devra attendre pour obtenir plus de détails concernant la variante nord-américaine de la Toyota GR 86 2022. Elle sera toutefois en vente au Japon cet automne.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';