var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Subaru BRZ 2022 sera en vente cet automne

La Subaru BRZ 2022 sera en vente cet automne

Subaru BRZ 2022


  • La nouvelle Subaru BRZ 2022 sera équipée d’un moteur de 2,4 litres avec 228 chevaux.
  • La suite de sécurité Subaru EyeSight sera désormais disponible.
  • Les prix de la BRZ seront annoncés plus tard.

Les amateurs de voitures sport à prix abordable n’ont plus beaucoup de choix, mais heureusement pour eux, il y aura la Subaru BRZ 2022.

À l’instar de l’originale, cette deuxième génération de la BRZ et une véritable voiture sport, et non une bagnole compacte glorifiée. Bien que ce ne soit pas un défaut, bien au contraire, et les propriétaires de Volkswagen Golf GTI vous le diront.

La Subaru BRZ 2022 est le fruit d’une collaboration entre Subaru et Toyota, qui dévoilera bientôt sa variante de la petite sportive. Et devrait s’appeler à nouveau la 86. Ou la GT 86. Ou autre chose. Mais les deux voitures seront une fois de plus très similaires.

La nouvelle BRZ repose sur un empattement de 2 575 millimètres, en hausse de 5 mm par rapport à celui de la génération sortante. La longueur hors tout passe de 4 235 à 4 265 mm, alors que la largeur demeure inchangée à 1 775 mm. La ligne de toit de la nouvelle BRZ a été abaissée de 10 mm et la garde au sol, de 4 mm. Vous aurez compris qu’on s’assoit encore plus près du sol, mais l’on a abaissé davantage le centre de gravité de la voiture.

Les dimensions intérieures ne sont pas encore disponibles, mais les gens de Subaru Canada ont confirmé que l’habitacle gagné légèrement en espace pour la tête, et perd quelques millimètres au chapitre du dégagement pour les épaules, alors que les occupants sont assis plus près entre eux. La BRZ conserve son aménagement 2+2, et la compagnie a précisé que les propriétaires peuvent encore transporter un jeu de roues pour s’amuser sur piste les fins de semaine. On retrouve désormais un appuie-bras central, une lacune importante dans l’ancienne génération.

Compensant largement pour le gain de poids d’environ huit kilogrammes, la Subaru BRZ 2022 est équipée d’un quatre cylindres à plat de 2,4 litres, développant 228 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 184 livres-pied à 3 700 tr/min. Frappant son régime maximal à 7 500 tr/min, le nouveau moteur Boxer procure jusqu’à 23 étalons et 33 livres-pied supplémentaires par rapport au moteur 2.0L de l’ancienne BRZ. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une automatique à six rapports avec fonction de correspondance du régime est disponible en option. Munie de la boîte manuelle, la nouvelle voiture boucle le 0-60 mi/h (0-96 km/h) en environ 6,5 secondes, soit plus d’une seconde plus rapide qu’auparavant.

L’équipement de série comprend une instrumentation du conducteur numérique de sept pouces, dont l’affichage varie en fonction du mode de conduite choisi, tout comme un écran multimédia tactile de huit pouces, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, la compatibilité de radio satellite SiriusXM et les services de connectivité Subaru Starlink. On retrouve aussi un système générant des rugissements de moteur dans l’habitacle à l’aide d’un haut-parleur dédié logé derrière la planche de bord – système qui peut être désactivé. Pourvue de la boîte automatique, la BRZ inclut également la suite de sécurité active Subaru EyeSight, ce que la génération sortante ne proposait pas.

Au Canada, deux déclinaisons de la BRZ seront disponibles, soit celle de base et Sport-tech. Cette dernière se démarque avec des roues de 18 pouces au lieu de 17, d’un recouvrement des sièges en tissu et en ultrasuède, des phares adaptatifs et quelques autres caractéristiques justifiant son prix plus élevé.

En parlant de prix, on ne les connait pas encore, puisqu’ils seront dévoilés plus tard. La Subaru BRZ 2022 sera mise en vente cet automne, et concurrencera une fois de plus les Mazda MX-5, Toyota 86, Nissan 370Z (ou sa remplaçante basée sur la Nissan Z Proto), les Chevrolet Camaro et Ford Mustang équipées de leurs moteurs quatre cylindres turbo ainsi que la Volkswagen Golf GTI.

Si les Camaro, Mustang et Dodge Challenger nous rappellent l’époque des muscle cars dans les années 60 et 70, la BRZ nous fait penser aux années 80 et 90 alors que les sportives japonaises avaient envahi le marché, dont les Honda Prelude, Eagle Talon, Plymouth Laser, Nissan 240SX, Toyota Celica et Mazda MX -6. Toutefois, cette deuxième génération apporte plus de caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité, sans s’éloigner de la recette de la pure sportive.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';