La Tesla Model S réduit l’anxiété de son propriétaire

La Tesla Model S a moteur électrique à une autonomie variant entre 390 et 502 kilomètres. Malgré tout, certains propriétaires pourraient tout de même être anxieux et se demander s’ils seront en mesure d’atteindre leur destination. Une amélioration apportée à la voiture annoncée par Elon Musk pourrait aider à réduire cette anxiété.

Tesla Model S autonomie

Chaque fois qu’Elon Musk fait une déclaration, l’univers automobile cesse de respirer pour l’écouter. On ne sait jamais quelle révolution il va encore faire. Il estime être capable de réglé une fois pour toutes l’épineuse question de l’anxiété face à l’autonomie et la distance pouvant être parcourue.

Alors que tous s’attendaient à une fracassante révélation, au compte, ce n’est qu’une amélioration et une nouvelle application au système déjà existant. Il s’agit de la mise à jour 6.2 qui suite à l’intégration de la destination dans la navigation permet de savoir si l’on est en mesure ou pas de faire le trajet avec l’énergie accumulée. Dans l’éventualité que ce ne soit pas réalisable, elle fournira les informations nécessaires sur les différentes bornes de recharge en cours de route pour favoriser une prolongation de son autonomie.

Le GPS sera en mesure de recalculer l’itinéraire pour répondre aux besoins énergétiques de la voiture. Tesla présente cet accessoire comme étant le « Trip Planner & Range Assurance »

Tesla annonce que la mise à jour sera mise en fonction pour tous les propriétaires actuels de Tesla Model S ainsi que pour tous les produits subséquents.

Comme une nouvelle ne vient jamais seule chez Tesla, l’entreprise dévoile que l’avancée 7.0 arrivera avant la fin de 2015. À ce titre, la version 7.0 sera beaucoup plus significative avec l’accueil d’une nouvelle interface et surtout une conduite autonome « AutoPilot » à mains libres.

Musk soutient qu’il sera dorénavant possible de partir de Seattle et de se rendre à San Francisco sans intervention. On se fit une fois de plus aux différentes commodités en matière de localisation comme les radars et les caméras. Tesla se mettra aussi la page avec l’incorporation d’un détecteur d’angle mort et un système anticollision frontale. Déjà annoncée avec l’avènement de la P85d, un service de « voiturier » 100 % autonome. Dans la mesure que le Model S reste sur un espace privé, la voiture pourra se rendre du garage à la porte de la maison sans même qu’une personne ne soit à bord.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement