
Le Forester Hybrid de Subaru devrait être lancé à la mi-2025, avec la technologie hybride assistée par Toyota et la transmission intégrale.
-
Subaru confirme la sortie du Forester Hybrid pour la mi-2025 avec un groupe motopropulseur hybride soutenu par Toyota.
-
Elle associe un moteur boxer de 2,5 litres, deux moteurs électriques et la transmission intégrale pour une meilleure efficacité énergétique.
-
Commercialisé pour les acheteurs américains et canadiens, il conserve les capacités tout-terrain et le design robuste du Forester.
Le modèle électrifié devrait conserver le système de transmission intégrale symétrique de la marque tout en améliorant le rendement énergétique et en réduisant les émissions. Subaru a révélé ce calendrier sur son site web destiné aux consommateurs, bien que la désignation de l’année modèle finale reste incertaine et pourrait être 2026.
Le Forester Hybrid devrait adopter un groupe motopropulseur hybride à recharge automatique similaire à celui du Crosstrek Hybrid dévoilé au Japon en octobre 2024. Le système intègre un moteur quatre cylindres opposés horizontalement de 2,5 litres et deux moteurs électriques. L’un des moteurs aide à la propulsion, délivrant une puissance supplémentaire de 118 chevaux, tandis que le second fonctionne comme un générateur. La configuration hybride est alimentée par une batterie lithium-ion de 1,1 kWh qui améliore le rendement énergétique sans offrir une grande autonomie en mode électrique.
Le système hybride, développé en collaboration avec Toyota, améliore la consommation de carburant de 20 % par rapport à la configuration e-Boxer précédente de Subaru. L’apport de Toyota a permis d’optimiser le système série-parallèle pour des transitions en douceur entre l’essence et l’électricité.
Visuellement, le Forester hybride devrait être identique à la version à essence, à l’exception d’un badge spécifique à l’hybride sur le hayon. Des photos de repérage suggèrent que le nouveau modèle conservera le design robuste et fonctionnel caractéristique de Subaru.
Subaru a ouvert les inscriptions en ligne pour les acheteurs intéressés aux États-Unis. Il n’y a pas de nouvelles à ce sujet pour le Canada en ce moment. Le prix exact et la date de lancement n’ont pas encore été annoncés.