On l’espère et on l’attend depuis longtemps, la version cinq portes de la populaire Honda Civic. Cette fois, on semble dire que c’est la bonne puisque Honda a profité du salon de l’auto de Genève pour dévoiler le prototype de sa petite voiture. La bonne nouvelle cependant, c’est qu’elle franchira l’Atlantique et sera officiellement dévoilée aussi au salon de l’auto de New York fin mars, en première nord-américaine.
Troisième variante de la même plate-forme, la Honda Civic à hayon (hatchback) reprend le style de ses sœurs coupé et berline. Le modèle 5 portes, dessiné à la base pour l’Europe, est 30 mm plus large et 20 mm plus bas que ses sœurs, ce qui lui confère un caractère plus sportif.
Le concept affiche une double sortie d’échappement centrale, des feux arrière à LED en forme de C, un becquet de toit, un long un pare-chocs agressif, un capot sculpté et des jantes surdimensionnées.
Sous le capot, il faut s’attendre à une reprise des sœurs coupé et berline, soit un moteur 2,0 litres et 1,5 litre turbo. Notons qu’une Civic Type R sera aussi offerte dans deux ans, probablement en format à hayon.