var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford lance BlueCruise, son système de conduite à mains libres

Ford lance BlueCruise, son système de conduite à mains libres

Système BlueCruise de Ford


  • BlueCruise peut être activé sur plus de 160 000 km d’autoroutes à travers le Canada et les États-Unis.

  • Le système sera disponible initialement sur certains modèles Mustang Mach-E et F-150.

  • Le logiciel BlueCruise coûtera 750 $ pour trois années de service.


Ford avait préalablement annoncé un système de conduite semi-autonome, et il s’appellera BlueCruise. Il permettra la conduite d’un véhicule à mains libres sur plus de 160 000 kilomètres d’autoroutes divisées à travers le Canada et les États-Unis.

Plus tard en 2021, BlueCruise sera introduit sur les Ford Mustang Mach-E 2021 et Ford F-150 2021 par l’entremise d’une mise à jour logicielle par Internet, avec d’autres nouveaux modèles qui suivront, probablement à la fois sous les marques Ford et Lincoln. Toutefois, les Mach-E et F-150 doivent être préalablement équipés d’un ensemble de préparation Ford Co-Pilot360 Active 2.0, qui ajoute des caméras et des capteurs extérieurs ainsi qu’une caméra pointée vers le conducteur dans l’habitacle. Durant la première année de mise en service, Ford s’attend à équiper quelque 100 000 véhicules du système.

Cet assistant de conduite à mains libres de niveau 2 sera fonctionnel sur des autoroutes divisées cartographiées à travers les deux pays, couvrant une portion dense des états de l’Est et même quelques routes en Alaska et en Hawaï. La couverture est encore spartiate au Canada, mais elle comprend les routes autour de Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, ainsi que les artères principales du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Les fonctionnalités spécifiques de BlueCruise seront annoncées à une date ultérieure, mais lorsque les conducteurs atteindront une autoroute compatible, l’éclairage de l’instrumentation numérique du véhicule tournera au bleu, indiquant que l’assistant de conduite pourra être utilisé. La caméra surveillant le conducteur détectera lorsque la personne au volant est distraite ou somnole, et émettra un avertissement de rester alerte. Et cette caméra fonctionne même si le conducteur porte des lunettes de soleil ou un couvre-visage.

Lors de futures mises à jour, le système inclura une assistance de changement de voie, activé lorsque le conducteur appuiera simplement sur le bras du clignotant, ainsi que l’assistance de vitesse prédictible qui ajustera automatiquement la vitesse du véhicule à l’approche de courbes ou de carrefours giratoires. Et bien sûr, on étendra la couverture des routes avec le temps. En comparaison, le système Super Cruise de GM fonctionne sur plus de 320 000 km d’autoroute.

Afin de tester et peaufiner le système BlueCruise, Ford a mis cinq Mustang Mach-E et cinq F-150 sur la route, voyageant à travers 37 états américains et 5 provinces canadiennes, couvrant une distance de presque 180 000 km tout en affrontant une variété de conditions routières et météorologiques. Ça, c’est en plus de quelque 805 000 km d’essais de développement. « Il y a des conditions routières sur l’autoroute qu’on ne peut tout simplement dupliquer en laboratoire, » a cité le chef du produit et des opérations chez Ford, Hau Thai-Tang. « Mettre ces véhicules sur la route pour acquérir de l’expérience réelle n’est qu’une de plusieurs façons de nous assurer que la technologie BlueCruise apporte confiance et commodité pour les conducteurs à travers le continent. »

Au Canada, l’ensemble de préparation Ford Co-Pilot360 Active 2.0 figure de série sur les F-150 Platinum et Limited, et s’avère une option de 1 350 $ sur les déclinaisons Lariat et King Ranch. L’ensemble fait partie du groupe Confort/Technologie à 3 390 $ sur le Mustang Mach-E Select, alors qu’il est inclus dans les versions California Route 1, Premium et First Edition du multisegment 100 % électrique. De plus, le logiciel BlueCruise coûte 750 $ pour une mise en service de trois ans.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';