var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau VUS de luxe électrique BMW iX 2022 dévoilé

Le nouveau VUS de luxe électrique BMW iX 2022 dévoilé

2022 BMW iX | Photo: BMW

  • Le BMW iX 2022 sera mise en vente à l’automne 2021.

  • Deux moteurs électriques produisent une puissance combinée de plus de 500 chevaux.

  • L’autonomie est actuellement estimée à plus de 300 miles (480 kilometres) selon les procédures de l’EPA.

Il en est encore dans sa phase de développement, mais le BMW iX 2022 vient d’être lancée et prend sa place au sommet de la prochaine génération de véhicules entièrement électriques de la marque allemande. Il convient de mentionner ici que la BMW iX3 a récemment été lancée dans certaines régions du monde, mais pas en Amérique du Nord.

La production ne commencera pas avant la seconde moitié de 2021, mais comme de nombreux constructeurs automobiles annonçant leurs futurs projets de VÉ, BMW a publié quelques informations préliminaires sur l’iX à cinq passagers.

Tout d’abord, il ne s’appellera pas iNEXT comme BMW l’avait initialement laissé entendre, et son nom n’inclut pas de numéro pour indiquer son positionnement sur le marché, mais la société affirme que ses dimensions sont proches de celles du BMW X5, avec la ligne de toit à la hauteur du X6 et la présence du BMW X7 en raison de la taille des roues.

Le BMW iX 2022 bénéficie de la cinquième génération de groupes motopropulseurs électriques de la marque qui, dans ce cas, se compose de deux moteurs fournissant une puissance de plus de 370 kW soit environ 500 chevaux. La course du 0 à 100 km/h serait exécutée en moins de 5,0 secondes.

La batterie de l’iX a une capacité brute de 100 kWh, et un chiffre d’autonomie préliminaire fixé à 600 kilomètres selon le cycle WLTP utilisé dans la plupart des pays du monde. Le multisegment devrait surpasser la barre des 300 miles, ou 480 kilomètres, lors des tests de l’EPA.

En comparaison, la Tesla Model X a actuellement une autonomie de 371 miles (593 km), la Jaguar I-PACE est de 234 miles (374 km), la Polestar 2 est de 233 miles (373 km) et l’Audi e-tron Sportback est de 218 miles (348.,8). Le BMW iX peut supporter une charge allant jusqu’à 200 kW et peut être chargée de 10 à 80% de la capacité de la batterie en moins de 40 minutes. Une charge rapide de 120 km (120 km) prend environ 10 minutes.

Le BMW iX 2022 offrira également une puissance de calcul élevée et sera dès le départ compatible avec la 5G. Il comportera également des fonctions de stationnement et de conduite automatisées. BMW affirme également que les affichages et les commandes du véhicule sont réduits à l’essentiel de base, les caractéristiques technologiques n’apparaissant que lorsque cela est nécessaire. Le système d’exploitation BMW de nouvelle génération du constructeur, ou ce qu’il appelle encore iDrive en Amérique du Nord, reçoit un écran incurvé.

Comme mentionné ci-dessus, le nouveau BMW iX 2022 est toujours un travail en cours, mais plus de détails devraient devenir clairs dans les mois à venir. La société a déjà fait allusion à un groupe motopropulseur EV plus performant, déclarant qu’elle était capable d’installer trois moteurs dans une berline BMW Série 5 d’une puissance combinée de plus de 515 kW ou 700 chevaux.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';