1 000 km d’autonomie pour le prochain Hyundai Palisade hybride?

  • Les données techniques ne sont pas encore officielles.

  • Avec l’engouement pour la technologie hybride, il faut s’attendre à une telle option dans le nouveau Palisade.


 

Le constructeur Hyundai a récemment dévoilé la prochaine génération de son multisegment à trois rangées de sièges. Le nouveau Palisade 2025 se distingue bien entendu par son design accrocher et son contenu très riche en technologies de toutes sortes, mais ce qui pourrait encore plus le placer dans une catégorie à part, c’est son autonomie.

Selon ce qui a été divulgué sur le Palisade Owners Club, la variante hybride serait capable de rouler sur une distance de 1 020 km, un gain de presque 300 km sur la version essence, limitée à 730 km selon les premiers rapports.

Au moment d’écrire ces lignes, les spécifications techniques entourant les motorisations prévues pour ce mastodonte familial ne sont pas encore connues, mais il est permis de croire au retour du V6 atmosphérique de 3,8-litres. Toutefois, avec la très forte possibilité de voir apparaître une alternative hybride, une mécanique 4-cylindres turbocompressée issue du catalogue du groupe Hyundai pourrait bien être dans les plans.

Le bloc 2,5-litres turbo serait un candidat logique avec une puissance, lorsque jumelé au système hybride, pourrait livrer une puissance estimée à 335 chevaux, soit résolument plus que les 280 chevaux de l’actuelle version du véhicule. On peut également croire à une variante munie exclusivement du bloc 4-cylindres turbo. Le Palisade ne serait pas le premier trois rangées à passer en mode quatre cylindres après tout.

On devra attendre avant d’en savoir plus sur ce qui attend le consommateurs intéressés par les gros multisegments à vocation familiale, mais ce qui est clair, c’est qu’il faut s’attendre à du nouveau sous le capot, avec ce regain de popularité observé pour les modèles hybrides dans les derniers mois.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement