Volkswagen retarde le lancement nord-américain de la ID.7 entièrement électrique

2025 Volkswagen ID.7 | Photo: Volkswagen

Volkswagen a pris la décision stratégique de retarder le lancement de sa berline ID.7 sur les marchés nord-américains. La baisse de l’intérêt pour les véhicules électriques sur le continent, mais pas nécessairement des ventes, a contraint VW à prendre cette décision. Par ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, l’ID.7 se porte très bien.

En Europe, l’ID.7 est disponible depuis 2023 et a établi une référence élevée au sein de l’industrie, remportant plusieurs prix internationaux et excellant dans les tests de comparaison. L’introduction récente de l’ID.7 Tourer a renforcé l’intérêt des clients, en particulier en Allemagne, où la demande a dépassé les attentes.

En revanche, la stratégie nord-américaine de Volkswagen a été dominée par les fortes ventes de VUS. Le premier trimestre de cette année a vu une croissance des ventes de 27,5 %, largement attribuée à la popularité des offres VUS de la marque, notamment le duo Tiguan et Atlas qui fonctionne très bien pour le constructeur automobile allemand. Ce succès met en évidence une préférence régionale que Volkswagen souhaite maintenir.

Volkswagen dévoile l’électrisante ID.7 Tourer

Malgré le retard de la berline ID.7, Volkswagen continue de faire progresser ses offres de mobilité électrique en Amérique du Nord. Cette année, l’entreprise a amélioré l’autonomie et les performances de son VUS tout électrique ID.4 pour 2024, répondant ainsi à l’intérêt croissant des consommateurs. En outre, le retour de l’emblématique Microbus continue d’être attendu, avec l’ID. Buzz 2025, qui rejoindra la gamme au quatrième trimestre.

Le report des débuts de l’ID.7 en Amérique du Nord ne signifie pas que nous ne l’aurons jamais. Nous pensons que VW se concentrera sur ce qui est à venir et revisitera potentiellement sa famille actuelle de groupes motopropulseurs et introduira davantage d’alternatives hybrides.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement