var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Voici l’Infiniti QX60 2022 redessiné

Voici l’Infiniti QX60 2022 redessiné

Infiniti QX60 2022


  • L’Infiniti QX60 2022 sera en vente à la fin de 2021.

  • Un moteur V6 de 3,5 litres équipe toujours le multisegment, maintenant jumelé à une boîte automatique à neuf rapports.

  • Le QX60 profite d’un habitacle plus luxueux et de nouvelles technologies.


L’Infiniti QX60 2022 vient d’être révélé au monde entier, profitant d’une mise à jour exhaustive. En vente depuis 2012 en tant que modèle 2013, lancé initialement avec le nom JX35, puis renommé QX60, le multisegment intermédiaire à trois rangées arbore un nouveau design, un habitacle plus cossu et quelque chose de familier sous le capot.

Ça commence avec une carrosserie plus élégante et mieux proportionnée, rehaussée de la calandre traditionnelle d’Infiniti, doté d’un contour chromé dans lequel est inscrit le nom de la marque en lettres majuscules, en plus du logo. Une nouvelle peinture signature nommée Moonbow Blue est introduite, décrite comme étant « le silence dans la lumière de la pleine lune lors d’une humide soirée d’été ». Ses pigments affichent une teinte passant du mauve au vert selon la lumière et les ombrages, ce que nous avons hâte d’observer en personne. Un toit peint en noir est désormais disponible en option, conférant au multisegment une apparence contemporaine, et la plupart des déclinaisons sont chaussées de roues en alliage de 20 pouces.

La cabine de l’Infiniti QX60 2022 obtient de nouveaux matériaux avec des surfaces doux au toucher, les variantes les plus chères – comme la nouvelle AUTOGRAPH – disposant même de garnitures en cuir à texture matelassé et de boiseries à pores ouverts sur la planche de bord. La sellerie de cuir figure de série, alors que le cuir brun semi-aniline est également offert, agrémenté de coutures doubles contrastantes et des passepoils. Un toit panoramique fait de nouveau partie de l’équipement de série.

Comme avant, le QX60 comprend trois rangées de sièges pour une capacité de sept personnes, alors que la nouvelle version AUTOGRAPH propose des sièges capitaine dans la deuxième rangée pour accommoder six personnes, une première pour le modèle. Selon la marque, le QX60 dispose d’un aménagement de type salle de théâtre, les sièges arrière étant positionnés plus haut que ceux d’en avant, sans compter un gain au chapitre de l’espace pour les jambes, ou ce qu’il caractérise « de la hanche à la cheville ». La première rangée est munie de sièges chauffants, alors que des fauteuils ventilés et à fonction de massage sont livrables, tout comme des sièges chauffants à la deuxième rangée. On retrouve maintenant quatre ensembles d’ancrage LATCH pour les sièges de bébé, soit deux dans la deuxième rangée et deux dans la troisième. L’espace de chargement est légèrement plus généreux qu’auparavant.

Toutes les déclinaisons de l’Infiniti QX60 2022 reçoivent un système multimédia avec un écran tactile de 12,3 pouces, l’intégration Apple CarPlay sans fil et Android Auto avec fil, alors que la recharge de téléphones par induction, la borne Wi-Fi intégrée ainsi que les services par appli Infiniti MyTouch sont également disponibles, tout comme une chaîne audio Bose Performance à 17 haut-parleurs. Parmi les autres gadgets, on note un affichage tête haute de 10,8 pouces, une instrumentation numérique pour le conducteur de 12,3 pouces, un rétroviseur intérieur fonctionnant par caméra et une conduite semi-autonome ProPILOT Assist.

Le moteur V6 atmosphérique de 3,5 litres est de retour, développant 295 chevaux et un couple de 270 livres-pied. Toutefois, la boîte automatique à variation continue de l’ancienne génération a été remplacée par une nouvelle boîte à neuf rapports qui, selon la marque, améliorerait à la fois l’économie de carburant et la réactivité du moteur. Les cotes de consommation ne sont pas encore disponibles, mais si l’on se fie à celles du Nissan Pathfinder, cousin corporatif doté de la même motorisation, le QX60 consommerait légèrement moins en ville. La capacité de remorquage grimpe de 2 268 à 2 722 kilogrammes (5 000 à 6 000 livres), maintenant identique à celle du Pathfinder.

De série au Canada, le rouage intégral de l’Infiniti QX60 2022 a été retravaillé, mais comme avant, il favorise les roues avant en conduite normale, et peut réacheminer jusqu’à 50 % de la puissance du moteur aux roues arrière en cas de perte d’adhérence.

L’Infiniti QX60 2022 sera en vente au Canada à la fin de 2021, et les prix seront annoncés à une date ultérieure. Il concurrencera une fois de plus le Buick Enclave, l’Acura MDX, le Cadillac XT6, le Lincoln Aviator, le Land Rover Discovery et bien d’autres utilitaires intermédiaires de luxe à trois rangées de sièges.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';