Le partenariat entre Toyota et Tesla a donné à la base le RAV4 EV mais un autre projet est dans leur mire et devrait être dévoilé dans 2 ou3 ans.
Elon Musk est un homme dont il ne faut pas prendre les paroles à la légère car il aime que les choses bougent rapidement. La très grande majorité des projets qu’il annonce se produisent, même si cela semble parfois inusité!
Le partenariat entre Toyota et Tesla pourrait bientôt s’unir pour présenter un projet significatif d’ici 2 à 3 ans. Même si Toyota semble avoir un parti pris pour la technologie de pile à combustible, il n’en reste pas moins que les électriques sont aussi très intéressantes pour le constructeur japonais.
Elon Musk n’a pas voulu donné plus de détails sur ce futur projet mais les rumeurs annoncent un nouveau véhicule qui prendrait le chemin d’une plus grande production que le RAV4 EV, qui a été produit à seulement 2500 exemplaires.
En Californie, il était nécessaire pour Toyota de développer une voiture électrique pour répondre aux normes environnementales. Mais en 2015, la voiture à pile à combustible prendra la relève du RAV4 EV.
Toyota détient 2,4% de Tesla depuis 2012, ce qui représente un placement judicieux dans le contexte actuel de l’industrie automobile.