Tesla veut développer une batterie avec 800 km d’autonomie

Tesla décide de mettre la barre encore plus haute dans le monde des voitures électriques en annonçant vouloir offrir une batterie qui fournirait une autonomie de 800 km.

Tesla Model S batterie 800 km

Alors que la Model S se démarque déjà du lot avec une autonomie variante entre 300 et 400 km, Elon Musk, le CEO de Tesla, a souligné qu’il souhaite rendre disponible dans un avenir rapproché un ensemble de batteries qui permettrait de rouler sur une distance allant jusqu’à 800 km.

La voiture sport de Tesla, son roadster, serait sans doute la première à obtenir cette batterie. Il ne serait pas étonnant d’éventuellement la voir sur des véhicules «d’entrée de gamme» de Tesla, comme le futur Model III.

 

Il faudra quelques années avant que cette batterie ne soit offerte à grande échelle, mais le monde des voitures électriques sera de plus en plus attirant, d’autant plus que la très grande majorité des voitures à essence est loin d’offrir cette autonomie.

 

Tesla n’a pas voulu fournir de détail sur le fonctionnement des Superchargers qui devront être en mesure d’offrir une puissance suffisante pour recharger ces batteries.

 

Elon Musk a indiqué qu’une des raisons qui l’ont poussé à développer une batterie détenant une si grande capacité est la crainte que ses stations de recharge soient trop en demande.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement