Les constructeurs étaient peu nombreux à présenter des primeurs au Salon de l’auto de Los Angeles. Cela étant dit, le thème de l’électrique était définitivement à l’honneur pour cet événement.
Voici 5 véhicules électriques à ne pas manquer au Salon de l’auto de Los Angeles 2024.
Hyundai Ioniq 9 2026
Après un événement grandiose la veille de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles 2024, Hyundai a mené le bal des conférences de presse en dévoilant officiellement son nouveau VUS électrique. Promettant une autonomie allant jusqu’à 539 kilomètres, le Hyundai Ioniq 9 2026 dispose de trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à sept occupants.
Fiat 500e Giorgio Armani
Afin de mousser les ventes de sa sous-compacte électrique, Fiat s’est associé au couturier italien Giorgio Armani pour créer une édition spéciale de la 500e. La Fiat 500e Giorgio Armani se distingue par son offre de couleurs de carrosserie: le vert forêt et le grège. Elle est munie de jantes qui lui sont propres et d’une chaîne audio JBL.
Kia EV9 GT 2026
Les nouveautés étaient à l’honneur au kiosque de Kia qui a dévoilé les EV6 2025, Sportage 2026 en plus du EV9 GT. Ce dernier s’illustre notamment par son haut degré de performance. Il développe une puissance de 501 chevaux. Il se démarque aussi par sa suspension à commande électronique et son système de changement de vitesse virtuel.
Le Kia EV9 GT 2026 présenté au Salon de l’auto de Los Angeles avec 501 chevaux
Tesla Cybertruck
Autant en périphérie du Salon de l’auto de Los Angeles 2024 qu’à l’intérieur de celui-ci, le Tesla Cybertruck attire les foules tout en ne laissant personne indifférent. Dans une portion de l’événement consacrée aux véhicules d’aventures et de plein air, on a pu voir de près un Tesla Cybertruck qui a été quelque peu modifié afin de sortir des sentiers battus.
Volkswagen ID. Buzz 2025
Alors que le Volkswagen ID. Buzz est sur le point d’arriver chez les concessionnaires québécois, ce modèle fait vibrer les passionnés. À l’ouverture du salon, on a d’ailleurs appris que cette réinterprétation moderne et électrique du Type 2 d’antan était finaliste dans la catégorie du Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025.