var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau GMC Sierra 2022 ajoute les variantes Denali Ultimate et AT4X

Le nouveau GMC Sierra 2022 ajoute les variantes Denali Ultimate et AT4X

GMC Sierra 2022


  • Le nouveau GMC Sierra 2022 proposera les luxueuses variantes Denali Ultimate et AT4X.

  • Habitacles révisés, y compris un nouvel écran multimédia de 13,4 pouces et une fonction de massage des sièges.

  • Super Cruise fait son apparition dans les déclinaisons les plus huppées de la camionnette.


General Motors vient de dévoiler son GMC Sierra 2022 revu et corrigé, adressant au passage quelques critiques reçues depuis que la dernière génération de sa camionnette pleine grandeur s’est pointé le bout du nez il y a trois ans.

D’abord, à cause des contrecoups de la pandémie, GM a décidé de reporter le lancement du nouveau Sierra 1500 de quelques mois, qui sera toujours un modèle 2022, mais qui arrivera au printemps prochain. Entre temps, le camion actuel est reconduit comme étant le Sierra 1500 Limited 2022, avec quelques changements de motorisations et autres détails mineurs.

Par contre, le nouveau GMC Sierra 2022 disposera de deux nouvelles déclinaisons plus luxueuses.

Le Sierra Denali Ultimate se range au-dessus de la version Denali existante, mais avec une présentation encore plus cossue et quelques éléments esthétiques distincts, comme la calandre en chrome foncé et les jantes foncées exclusives de 22 pouces. Le hayon MultiPro, les marchepieds électriques MultiPro et la caisse en fibre de carbone CarbonPro figurent tous de série, tout comme la suspension adaptative que l’on retrouvait déjà sur le Denali.

Dans l’habitacle, le Denali Ultimate arbore une sellerie en cuir riche avec la topographie embossée du mont Denali ainsi que des surpiqûres et des passepoils contrastants. Les sièges avant à 16 réglages électriques offrent également une nouvelle fonction de massage. Le tableau de bord mise sur des boiseries à pores ouverts Paldeo alors que le plafond est garni de microsuède. Il s’agit sans aucun doute du Sierra le plus luxueux conçu jusqu’à maintenant, et un rival de taille aux Ford F-150 King Ranch et Limited ainsi qu’aux Ram 1500 Laramie Longhorn et Limited. Il est aussi plus chic que la version la plus chère du Chevrolet Silverado 1500, le High Country. La qualité des matériaux et la finition générale figuraient parmi les plus grands défauts des camionnettes GM, alors on a corrigé le tir.

Le GMC Sierra 2022 en version Denali Ultimate obtient le V8 de 6,2 L de série, produisant 420 chevaux et un couple de 460 livres-pied et géré par une boîte automatique à 10 rapports. Le six cylindres turbodiesel de 3,0 litres est disponible en option, développant 277 chevaux et 460 livres-pied.

Une autre nouveauté, le Sierra AT4X s’avère une variante encore plus robuste et habile hors route. Basé sur la populaire version AT4, cette nouvelle déclinaison ajoute une suspension DSSV fournie par l’équipementier Multimatic avec un plus grand débattement, des différentiels électroniques avant et arrière, un bouclier de protection pour le boîtier de transfert, des jantes uniques de 18 pouces enveloppés de pneus Goodyear DuraTrac Mud-Terrain ainsi qu’un nouveau mode de conduite appelé Terrain. Ce dernier permet la conduite à une pédale, facilitant les manœuvres sur les surfaces rocheuses en appliquant les freins dès que le conducteur ou la conductrice relâche l’accélérateur. Des pare-pierres sont également livrables.

L’habitacle de la version AT4X obtient des sièges en cuir noir avec des passepoils blancs et des surpiqûres rouges, des plaquages de bois foncé ainsi que la fonction de massage, les sièges à 16 réglages électriques et le pavillon de toit du Denali Ultimate. Sous le capot, la seule motorisation disponible est le V8 de 6,2 L avec 420 chevaux. GMC dispose désormais d’un camion offrant de sérieuses capacités hors route, comme chez la concurrence.

Quant au reste de la gamme, chaque variante reçoit une révision de la partie avant, du pare-chocs, du design de la grille de calandre et de la finition, ainsi que des phares à DEL sur les versions plus chères, de nouvelles jantes en alliage sur quelques variantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. Oui, la calandre est plus grosse – plus large de 100 mm, pour être exact.

La version de base, maintenant appelée Pro, n’obtient pas une mise à jour de l’habitacle, mais les SLE, Elevation, SLT, AT4 et Denali en profitent avec matériaux de plus grande qualité ainsi que de nouveaux coloris et coutures. Une colonne de direction à réglage électrique est maintenant disponible également. À partir de la version SLE, le GMC Sierra 2022 propose un système multimédia avec écran tactile de 13,4 pouces et la connectivité Google intégrée ainsi qu’un bloc d’instruments numérique de 12,3 pouces pour le conducteur, alors qu’un affichage tête haute de 15 pouces est livrable. Le système de conduite semi-autonome Super Cruise fait son apparition dans le Sierra, de série dans la version Denali Ultimate, et en option dans la Denali.

La gamme de motorisations a été passée au peigne fin, alors que le V6 de 4,3 L et le V8 de 5,3 L avec gestion active du carburant ont été éliminés avec l’introduction du Sierra 1500 Limited 2022. Le nouveau moteur de base s’avère le quatre cylindres turbo de 2,7 L, avec 310 chevaux, mais d’une hausse significative du couple pour atteindre les 420 livres-pied. Le V8 de 5,3 L avec gestion dynamique du carburant, associé à la boîte automatique à 10 rapports, est de retour sans changement avec 355 chevaux et 383 livres-pied, tout comme les V8 de 6,2 L et six-cylindres diesel de 3,0 L mentionnés plus tôt. D’ailleurs, le moteur diesel peut maintenant être jumelé à l’ensemble remorquage, permettant une capacité maximale de 5 987 kg (13 200 livres) – une hausse de 1 814 kg.

Les prix du GMC Sierra 2022 revu et corrigé ne sont pas encore disponibles pour le marché canadien, mais la camionnette sera en vente dès le premier quart de 2022.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';