var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Nissan Frontier 2022 obtient enfin une refonte majeure

Le Nissan Frontier 2022 obtient enfin une refonte majeure

Nissan Frontier 2022


  • Le Nissan Frontier 2022 arbore une nouvelle carrosserie sur la même plateforme que la génération sortante.

  • Un nouveau V6 de 3,8 litres et une boîte automatique à neuf rapports figurent de série.

  • Beaucoup de nouvelles caractéristiques de sécurité et multimédias rendent la camionnette passablement plus moderne.


La camionnette intermédiaire du constructeur japonais, vendue exclusivement aux États-Unis et au Canada, était vraiment due pour une refonte, et vient finalement d’en obtenir une. Le Nissan Frontier 2022 vient d’être dévoilé avec un nouveau design, un habitacle plus moderne et une motorisation tout aussi robuste.

Plus précisément, la motorisation du Frontier a fait ses débuts dans les millésimes 2020 et 2021 de l’ancien Frontier, offertes chez nos voisins du Sud, mais qui n’ont jamais été lancées au Canada. Le vétuste V6 de 4,0 litres produisant 261 chevaux et la boîte automatique à cinq rapports font place à un V6 de 3,8 litres et une automatique comptant neuf rapports, avec une puissance de 310 chevaux et un couple de 281 livres-pied.

Seul le Ford Ranger peut se targuer d’offrir autant de chevaux, et le Nissan dispose de quelques étalons supplémentaires par rapport au moteur V6 des Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Le nouveau Frontier est également plus puissant que les Toyota Tacoma, Honda Ridgeline et Jeep Gladiator. La capacité de remorquage maximale s’élève à 2 944 kilogrammes ou 6 490 livres, en deçà de celles de presque tous ses rivaux.

On ne connait pas encore la consommation du nouveau camion, mais dans l’ancienne génération, on avait avancé des cotes ville/route/mixte de 13,8 / 10,2 / 12,2 L/100 km, lorsque jumelé au rouage à quatre roues motrices.

D’ailleurs, fini la déclinaison d’entrée de gamme à propulsion, sauf pour les flottes commerciales qui auront toujours droit à un Frontier S King Cab 4×2, alors que le moteur à quatre cylindres et la boîte manuelle sont retirés également. Au Canada, on se retrouve donc avec les finitions S, SV et PRO-4X, tous disponibles en cabines King Cab et multiplace – jumelées à des caisses de six et de cinq pieds respectivement. La version SL à peine plus cossue prend le bord, mais le constructeur avance que 60 % des acheteurs du camion au pays affectionnent la version PRO-4X de toute façon.

Le Nissan Frontier 2022 est construit sur la même plateforme que la génération sortante, mais les gens de Nissan ont souligné que la structure a subi des améliorations au fil des années. Donc, il n’est pas nouveau, mais n’est pas nécessairement vieillot non plus. L’empattement demeure inchangé, alors que la longueur hors tout a été étirée de quelques centimètres, surtout à l’avant. Toutefois, rien n’a été conservé de la carrosserie de l’ancienne camionnette, et la nouvelle arbore un style musclé et carré. On peut nettement voir les pneus davantage, comme si la garde au sol avait été augmentée de façon significative. Les dimensions des caisses sont quasi identiques, mais leurs parois ont été relevées, et un nouvel éclairage à DEL est proposé en option.

Nissan avance que le nouveau Frontier affiche « un comportement routier de meilleur niveau », nous donnant l’impression d’être nez à nez avec la concurrence, sans toutefois redéfinir la norme. Qu’à cela ne tienne, les ingénieurs ont réduit les vibrations de la route de 80 %, et le camion sera plus agréable à conduire avec une direction 16 % plus rapide. Les assistances de retenue en pente descendante et de décollage en pente ascendante figurent de série.

Le Nissan Frontier 2022 obtient une mise à jour majeure en ce qui concerne l’équipement de sécurité. De série, on compte désormais sur le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, l’avertissement de sortie de voie et les feux de route automatiques, tout comme le régulateur de vitesse intelligent et l’alerte aide-mémoire d’occupants aux places arrière.

L’habitacle du nouveau Frontier a évidemment été redessiné, avec un design plus moderne, alors que la version PRO-4X ajoute des garnitures et des surpiqûres orange ainsi qu’un recouvrement des sièges en tissu embossé.

Côté technologie, un nouveau système multimédia avec un écran tactile de huit pouces figure de série, intégrant Apple CarPlay et Android Auto. La liste des options comprend une sellerie en cuir, un toit ouvrant, un écran tactile de neuf pouces, un siège du conducteur à six réglages électriques, des sièges avant chauffants, un volant chauffant, un système de caméras à 360 degrés, une borne Wi-Fi intégrée (forfait de données en sus), une recharge de téléphone sans fil, une chaîne audio Fender à neuf haut-parleurs et beaucoup de ports USB.

Pas de détails sur le prix jusqu’à maintenant, mais le Nissan Frontier 2022 sera en vente cet été, aux côtés du Nissan Pathfinder 2022 qui vient tout juste d’être dévoilé également.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';