var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 obtient de légères améliorations

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 obtient de légères améliorations

 

Mitsubishi Eclipse Cross 2022


  • Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 obtient un design plus raffiné avec une nouvelle lunette arrière.

  • L’habitacle a été révisé avec un nouveau système multimédia.

  • Pas de changements mécaniques pour le millésime 2022.


Chaque constructeur de marque populaire propose au moins un multisegment compact dans sa gamme de produits en Amérique du Nord, avec raison puisque le potentiel de ventes est si grand. C’est dans ce segment de marché que l’on retrouve le Mitsubishi Eclipse Cross 2022.

En fait, la marque japonaise dispose de deux modèles dans cette catégorie. Outre l’Eclipse Cross, un coupé à quatre portes, le Mitsubishi Outlander y figure aussi, lui qui profitera d’une refonte en profondeur pour le millésime 2022.

Les changements apportés à l’Eclipse Cross 2022 ne seront pas aussi exhaustifs, mais ils sont tout de même notables, car ils adressent certaines critiques que le multisegment a dû essuyer depuis son introduction pour l’année-modèle 2018. Jusqu’à maintenant, 247 000 unités ont été vendues à travers le monde, et sur notre marché, si le constructeur s’attendait à retenir les clients désireux d’échanger leur Mitsubishi Lancer, il a plutôt été surpris de constater que 74 % des acheteurs d’Eclipse Cross étaient nouveaux à la marque. En 2020, le multisegment représente environ 18 % des ventes du constructeur au Canada, et concurrence toujours les Honda CR-V, Toyota RAV4, Ford Escape, Nissan Rogue, Hyundai Tucson et Subaru Forester, entre autres.

La partie arrière du véhicule a été redessinée, avec un porte-à-faux plus long, ce qui adoucit son look tronqué. L’Eclipse Cross est plus long de 140 millimètres, dont 105 se trouvant à l’arrière alors que le hayon et le pare-chocs sont nouveaux. De plus, on retrouve une lunette arrière dotée d’une seule section vitrée au lieu de deux, améliorant la visibilité vers l’extérieur, flanquée de nouveaux feux arrière. L’espace de chargement avec les dossiers relevés passe de 640 à 663 litres.

À l’avant, les phares ont été déménagés plus bas dans le pare-chocs, alors que les clignotants ont pris leur place dans les minces blocs optiques supérieurs. La calandre signature de la marque a été retravaillée, s’avérant désormais plus affutée. Les autres changements extérieurs comprennent de nouvelles jantes en alliage et une nouvelle teinte de carrosserie, Blanc diamant.

L’habitacle du Mitsubishi Eclipse Cross 2022 obtient un nouveau système multimédia avec écran tactile de huit pouces, alors que l’intégration Apple CarPlay et Android Auto figure toujours de série. Des boutons physiques de volume et de syntonisation ont été ajoutés, ce que l’on apprécie grandement, alors que le pavé tactile se retrouvant sur la console centrale, difficile à utiliser en conduisant, a été retiré.

Une nouvelle sellerie en cuir gris pâle s’ajoute au cuir noir déjà offert, et quelques changements ont été effectués pour rehausser les espaces de rangement. Un siège du passager avant à réglage électrique, un système de navigation et une chaîne audio à huit haut-parleurs sont maintenant disponibles dans la déclinaison GT au sommet de la gamme. Enfin, on a bonifié la liste d’équipement dans les autres variantes de multisegment, afin de rendre certaines caractéristiques plus abordables comme le volant chauffant, par exemple.

Sous le capot, rien ne change. Le quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre produit toujours 152 chevaux et un couple de 184 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à variation continue avec mode manuel, huit ratios de rapport préprogrammé et des sélecteurs montés au volant. L’Eclipse Cross n’a rien d’un VUS sportif, mais le constructeur a tout de même revu les réglages de suspension pour le rendre légèrement plus dynamique en plus d’améliorer le confort de roulement.

Quant au rouage intégral S-AWC, il s’avère l’un des bons systèmes dans sa catégorie, comme toujours. Non seulement peut-il répartir la puissance des roues avant à ceux en arrière lors des pertes d’adhérence, mais il peut distribuer cette puissance entre les roues arrière au besoin, rehaussant la tenue de route autant que la conduite sécuritaire dans les conditions difficiles.

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 se détaille à partir de 28 598 $ avant les frais de transport et de préparation, soit 300 $ de plus que le millésime 2021, mais avec plus d’équipement de série. Outre cette version ES S-AWC de base, on retrouve la SE S-AWC à 31 218 $, la SEL S-AWC à 34 218 $ et la GT S-AWC à 36 998 $. L’Eclipse Cross revu et corrigé sera en vente au Canada tôt en 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';