Le futur multisegment électrique d’Alfa Romeo confirmé

Jeep Avenger | Photo: Jeep
  • Il faudra surveiller Alfa Romeo dans ce dossier.

  • Est-ce que ce futur modèle urbain et électrique sera commercialisé au Canada?

  • Sera-t-il disponible avec une option hybride rechargeable?


 

Malgré l’arrivée ces jours-ci du nouveau modèle Tonale à motorisation hybride rechargeable, la marque Alfa Romeo doit poursuivre son virage électrique en bonifiant son offre de véhicules pouvant bénéficier d’une recharge en électrons.

Pour y arriver, la division italienne a l’intention de s’immiscer dans la catégorie des très petits multisegments électriques. D’ailleurs, comme le rapporte le magazine britannique Autocar, Alfa Romeo vient de lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de trouver un nom pour ce futur véhicule à vocation urbaine.

Jeep Avenger EV 2024 | Photo: Jeep

Le nom « Brennero » avait déjà été avancé dans le passé, mais il semble que les stratèges d’Alfa Romeo ait changé d’avis sur ce point.

Toujours selon la publication automobile, ce futur multisegment urbain devrait reprendre le squelette du Jeep Avenger nouvellement introduit sur le marché européen. La mission de ce futur véhicule purement électrique sera d’attirer une nouvelle clientèle dans les salles d’exposition de la marque et d’enlever cette image comme quoi Alfa Romeo est considérée comme une marque destinée aux hommes d’âge mûr.

Ce nouveau modèle qui n’a même pas été présenté encore devrait arriver sur les routes du continent européen à l’été 2024. Plus petit que le Tonale, cet autre modèle utilitaire devrait donc être moins cher à l’achat que le multisegment hybride rechargeable. D’ailleurs, puisqu’il sera basé sur les mêmes bases que le Jeep Avenger, ce futur modèle Alfa Romeo devrait également venir avec une autonomie (entre les recharges) estimée à 250 milles (ou 402 km).

Reste maintenant à savoir si cet autre multisegment Alfa Romeo sera rendu disponible avec une motorisation hybride rechargeable et s’il traversera l’Océan Atlantique, car le temps commence à manquer, Alfa Romeo qui a déjà annoncé qu’elle passerait en mode 100 % électrique en 2027.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement