var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le concept Audi grandsphere présente le futur design intérieur de la marque

Le concept Audi grandsphere présente le futur design intérieur de la marque

Audi grandsphere


  • Le concept Audi grandsphere sera l’inspiration d’un futur modèle de production.

  • Il présente la vision d’avenir de la marque en matière de design intérieur.

  • 711 chevaux et un 0-100 km/h en environ quatre secondes.


Alors que l’industrie automobile se prépare à un monde regorgeant de véhicules électrifiés et autonomes, il est clair qu’une nouvelle tendance émergera en ce qui concerne le design et l’ergonomie de leurs habitacles. Tout juste dévoilé, le concept Audi grandsphere représente la vision de la marque allemande de ce à quoi ressemblera l’aménagement intérieur de ses futurs modèles.

En fait, le grandsphere (en minuscules, merci) met l’accent sur une cabine conçue surtout pour dorloter les occupants à l’avant, offrant une expérience de voyage qui n’est pas sans rappeler la première classe à bord d’un avion. Devant les sièges multiréglables se trouve une immense surface courbée, servant d’espace de projection pour regarder de la vidéo et pour consulter les informations du voyage, avec une disposition minimaliste qualifiée par Audi de « désintox digitale ». Les occupants peuvent établir une destination et relaxer avec une conduite autonome de niveau 4, en furetant les menus à l’aide d’une technologie de suivi oculaire. Si quelqu’un veut vraiment conduire, il ou elle peut le faire en déployant le volant dissimulé et rangé derrière un panneau sur la planche de bord.

De plus, des commandes de climatisation sont montées dans les portes, pouvant être opérées physiquement ou par reconnaissance gestuelle. Une console centrale motorisée abrite un compartiment pour servir de la nourriture et des boissons froides, et l’on retrouve même une plante entre les deux fauteuils afin d’ajouter une touche de verdure.

Il y a de la place pour deux passagers à l’arrière, mais ils ne seront pas traités aux petits oignons comme ceux d’en avant. Ces deux sièges sont accessibles par une paire de portes s’ouvrant vers l’arrière, et beaucoup de lumière s’infiltrera dans l’habitacle à travers le toit entièrement vitré. La voiture mesure 5,35 mètres en longueur et repose sur un empattement de 3,19 mètres, alors que la largeur hors tout est de 2,0 mètres et la hauteur de toit, 1,39 mètre.

Le concept Audi grandsphere arbore le style d’une voiture de grand tourisme avec sa ligne de toit plongeante et son hayon, un peu comme les variantes Sportback au sein de la gamme actuelle de la marque. Le design extérieur n’est pas aussi déjanté que celui du concept Audi skysphere dévoilé le mois dernier au Monterey Car Week, avec son empattement variable, mais n’est pas moins attrayant pour autant. La carrosserie large et plate du grandsphere est résolument aérodynamique et rapide, alors que la partie avant présente une nouvelle interprétation de l’identité visuelle de la marque, ou ce que cette dernière appelle « l’œil Audi ».

Sous cette carrosserie élancée, on retrouve l’architecture Premium Platform Electric ou PPE du constructeur, ainsi qu’une paire de moteurs électriques développant un total de 711 chevaux et un couple de 708 livres-pied, créant un rouage intégral quattro et permettant des accélérations de 0 à 100 km/h en environ quatre secondes. Entre temps, une batterie de 120 kWh procure une autonomie estimée à 750 kilomètres, avec des recharges rapides grâce à un système de 800 volts et une vitesse de charge maximale de 270 kW.

Il ne s’agit que d’un exercice de design pour l’instant, mais le concept Audi grandsphere inspirera un modèle de production qui serait dévoilée au milieu de la décennie. C’est également le deuxième de trois concepts « sphères » présentés par la marque allemande. Le troisième, prévu pour 2022, s’appellera Audi urbansphere.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';