Le BMW iX1 entre en production à Regensburg

Production du BMW iX1 | Photo: BMW
  • La compagnie dit que le tiers de ses véhicules construits en Bavière seront électriques en 2024.

  • Le petit VUS est une version électrique du X1, qui a été renouvelé pour 2023.

  • Cela signifie que toutes les usines allemandes de BMW sont maintenant capables de construire des VÉ.

Les premières unités du BMW iX1 électrique sont sorties de la chaîne de production de Regensburg plus tôt aujourd’hui, marquant une nouvelle étape dans l’électrification du constructeur automobile.

En effet, la production de ce modèle signifie que chaque usine d’assemblage BMW en Allemagne peut désormais assembler des véhicules électriques.

Les technologies employées à Regensburg permettent de construire sur la même chaîne de montage des véhicules fonctionnant soit à l’essence, soit à l’électricité, soit une combinaison des deux, sans avoir à arrêter la production pour modifier les outillages.

C’est important pour l’entreprise, car l’usine où est fabriqué le nouveau iX1 est également responsable de la production du X1 et du X2, qui fonctionnent à l’essence.

Selon BMW, un tiers de tous les véhicules qu’il produit en Bavière seront entièrement électriques d’ici 2024, ce qui devrait aider le constructeur automobile à atteindre ses objectifs d’électrification pour la décennie.

Production du BMW iX1 | Photo: BMW

Afin de réduire la pollution et d’assurer un approvisionnement stable, BMW a ouvert une usine de batteries à côté de l’usine de Regensburg au début de l’année dernière. C’est là que seront fabriquées toutes les batteries utilisées dans l’iX1.

En plus d’améliorer la polyvalence de l’usine, BMW affirme que les nouvelles technologies utilisées à Regensburg améliorent également la qualité de ses véhicules, notamment lors de l’application de la peinture sur la carrosserie.

En effet, la cabine de peinture utilise l’intelligence artificielle afin d’aider les employés à détecter des imperfections dans la finition qui auraient pu passer inaperçues auparavant.

La mise en œuvre de toutes ces nouvelles technologies a un coût, c’est pourquoi BMW prévoit d’avoir investi 1,6 milliard d’euros pour la production de VÉ en Allemagne à la fin de 2022.

Bien que l’iX1 ne soit guère plus qu’une version électrique du X1 2023 que l’on peut trouver chez les concessionnaires BMW canadiens et américains, ce multisegment électrique compact ne sera pas proposé de ce côté-ci de l’Atlantique, tout comme son concurrent direct, le Mercedes EQA.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement