La future grande Jaguar électrique en phase de développement

Prototype Jaguar électrique | Photo : JLR
  • On peut s’attendre à un prix frôlant le 200 000 $ pour cette future limousine Jaguar.

  • Il y aura certainement un rouage intégral à bord de ce vaisseau amiral.


 

L’avenir du groupe JLR (ou Jaguar Land Rover pour les puristes) est à la croisée des chemins. En fait, c’est surtout du côté de Jaguar que les choses ne tournent pas rond en ce moment. Comme nous vous l’avons indiqué plus tôt cette année, Jaguar ne vendra même pas de nouveaux véhicules sur son marché local jusqu’à 2026.

Prototype Jaguar électrique | Photo : JLR

Les inconditionnels de la marque britannique sont en droit de se demander si leur marque préférée est en péril après plusieurs années de vache maigre. Heureusement, il y a une lueur d’espoir à l’horizon, car les gens de Jaguar n’ont pas baissé les bras, pas encore du moins. D’ailleurs, ces clichés d’une grande berline électrique camouflée démontrent que Jaguar planche déjà sur la suite de son histoire.

On en saura plus le 2 décembre prochain lorsque les stratèges de Jaguar lèveront le voile sur un concept de grande berline électrique à l’occasion de la Miami Art Week. Bien que certaines rumeurs circulent sur le web sur le nom que portera cette future remplaçante de la mythique XJ, le nom n’aurait pas été officialisé selon une réponse véhiculée par le constructeur.

Prototype Jaguar électrique | Photo : JLR

Ce qu’il faut comprendre avec cette future grande berline électrique, c’est que Jaguar espère grimper dans la hiérarchie automobile en visant des super limousines de prestige, des modèles comme la Mercedes-Maybach S580 ou à la très attendue Cadillac Celestiq par exemple. Il s’agit là d’une décision audacieuse, mais étant donné les ventes qui n’ont cessé de diminuer dans les dernières années, la division Jaguar est peut-être rendue à ce chapitre plus élite de son histoire.

Il faut aussi savoir que cette future berline électrique sera basée sur une toute nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique et que celle-ci servira de point de départ pour les modèles qui viendront se greffer à la gamme de la marque si le projet de cette grande berline prestigieuse attire les foules.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement