var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Infiniti QX55 2022, nouveau VUS coupé de la marque

Infiniti QX55 2022, nouveau VUS coupé de la marque

Infiniti QX55 2022


  • L’Infiniti QX55 2022 sera mis en vente au Canada au printemps de 2021.

  • Son moteur turbocompressé de 2,0 litres produit 268 chevaux.

  • Le QX55 concurrencera les VUS coupés des quatre constructeurs allemands.


La marque Infiniti connaît des moments difficiles ces temps-ci. À l’instar de tous les constructeurs, elle a dû composer avec les effets d’une pandémie globale ainsi qu’un vieillissement de sa gamme, et depuis le début de 2020, les ventes sont en recul de plus de 50 % au Canada. Le tout nouveau Infiniti QX55 2022 ne pourrait arriver à un meilleur moment, lui qui vient d’être officiellement dévoilé au monde entier.

Cet utilitaire a initialement été annoncé en août 2019, la marque publiant simplement un canevas noir rehaussé de deux coups de pinceau. On a suivi cette esquisse avec une image révélant à peine la silhouette du véhicule trois mois plus tard, et maintenant, le QX55 a enfin été révélé. En somme, il s’agit de la version coupée de l’Infiniti QX50, mais en réalité, c’est plus que ça. Un peu plus.

Bien sûr, l’Infiniti QX55 2022 repose sur la même plateforme et utilise les mêmes composantes mécaniques, mais son caractère plus sportif devrait l’aider à se démarquer comme étant un multisegment bien distinct. On lui a apposé une calandre dotée de mailles en « forme d’origami », arborant une brillance métallique, soutenue par un pare-chocs d’allure plus agressive. La ligne de toit plongeante créant le profil d’un coupé positionne la lunette arrière à un angle très prononcé, alors que le hayon bien droit et les feux minces, mais détaillés confèrent au VUS une posture plus musclée.

La marque japonaise s’est tournée vers l’Infiniti FX comme source d’inspiration pour le QX55, en soulignant qu’elle a été la pionnière du segment des VUS coupés en introduisant le FX pour le millésime 2003 – ne sachant probablement pas qu’il deviendra une tendance courue 15 ans plus tard. Toutefois, ce nouveau multisegment n’offre pas les performances de son prédécesseur, qui misait sur la puissance de moteurs V6 et V8.

Une seule motorisation est disponible dans l’Infiniti QX55 2022, un innovateur quatre cylindres turbo de 2,0 litres à compression variable développant 268 chevaux ainsi qu’un couple de 280 livres-pied entre 4 400 et 4 800 tr/min. Il est jumelé à une boîte automatique à variation continue qui dispose d’un mode manuel et d’une correspondance en régime lors des rétrogradations, et comme c’est le cas du QX50 au Canada, un rouage intégral figure de série.

Les rivaux du QX55 comprennent l’Audi Q5 Sportback, le BMW X4, le Mercedes-Benz GLC et le Porsche Macan. Par contre, pour l’instant, pas de version hautes performances pour affronter les X4 M40i, AMG GLC 43 et Macan S, et encore moins les X4 M, GLC 63 et Macan Turbo qui produisant entre 434 et 505 chevaux.

De plus, la direction, la suspension et les freins sont identiques à ceux du QX50, alors les deux multisegments devraient afficher le même comportement routier. L’empattement, la largeur hors tout et les voies avant et arrière sont également les mêmes, mais malgré l’allure tronquée du QX55, il est plus long d’environ 40 millimètres, disposant évidemment d’une ligne de toit abaissée de quelque 55 mm.

L’espace intérieur est identique, sauf en ce qui concerne le dégagement pour la tête à l’arrière, en baisse d’environ 40 mm, alors que le volume de chargement passe de 880 à 761 litres lorsque la banquette arrière est en place, et de 1 880 à 1 531 litres avec les dossiers rabattus.

L’Infiniti QX55 2022 sera disponible en moins de déclinaisons que le QX50, et sa liste d’équipement de série sera plus étoffée. À travers les variantes Luxe, Essential ProAssist et Sensory, on retrouve des roues en alliage de 20 pouces, une intégration Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un toit ouvrant, des sièges avant chauffants ainsi qu’une borne Wi-Fi intégrée pour garder les appareils de tous les passagers connectés à Internet (un abonnement de données est requis). Un affichage tête haute, une sellerie en cuir semi-aniline et une chaîne ambiophonique Bose Performance Series à 16 haut-parleurs sont également disponibles.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais l’Infiniti QX55 2022 sera en vente au Canada et aux États-Unis au printemps de 2021, suivi d’autres marchés. Le nouveau VUS coupé de la marque constitue le quatrième véhicule utilitaire de la marque, et s’avère de loin le plus stylisé du quatuor, ce qui devrait plaire aux consommateurs de VUS de luxe ayant placé le design au sommet de leurs critères d’achat.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';