var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda Civic 2014 – Le retour de l’hybride, l’arrivée de la CVT

Honda Civic 2014 – Le retour de l’hybride, l’arrivée de la CVT

La 9e génération de la Honda Civic a été présentée il y a déjà deux ans, mais vous seriez en droit de croire qu’elle est en réalité nouvelle de cette année, ou de l’an dernier. C’est que depuis le lancement de la génération actuelle de la Civic, Honda a apporté des changements chaque année.

L’idée de présenter une nouvelle génération d’un modèle et d’en arrêter là ne semble pas dans la philosophie d’Honda. Remarquez que pour le consommateur, cela se traduit par une voiture qui ne cesse de s’améliorer année après année, une bonne nouvelle en soit. Sauf si l’on a acheté un modèle il y a un an ou deux. Alors là, on pourrait en vouloir au manufacturier nippon.

Cela étant dit, les changements ne sont jamais révolutionnaires. L’an dernier, Honda a corrigé plusieurs éléments fortement critiqués de la nouvelle génération du modèle tel qu’un habitacle de piètre qualité et un style fade et anonyme. Cette année, Honda procède plutôt à des changements d’ordre mécanique. Voici ce que vous devez savoir à propos de la Honda Civic 2014.

La CVT remplace l’automatique à 5 rapports

Pour 2014, la Honda Civic troque sa transmission automatique à 5 rapports pour une boîte automatique continuellement variable. Cette dernière offre deux modes dont un mode S qui permet de l’utilise comme si elle avait 7 rapports, un peu comme la transmission CVTi-S de la Toyota Corolla 2014 qui se comportement comme une transmission automatique traditionnelle même s’il s’agit d’une CVT.

Sans avoir eu l’occasion de la conduire nous-mêmes, plusieurs collègues avancent que la transmission CVT de la Honda Civic 2014 se comporte comme une boîte continuellement variable traditionnelle. Cela veut dire que lorsque l’on cherche à exploiter les performances du moteur, l’ancienne automatique à 5 rapports offrait un peu plus de dynamisme, mais qu’au final, en conduite de tous les jours, la CVT se fait oublier.

L’ajout de la CVT se fait sentir lorsque l’on observe les côtes de la consommation de la voiture. Ainsi équipée, la Honda Civic 2014 est un tantinet plus économique que le modèle 2013 avec une économie moyenne affichée de 6.7 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Cette dernière n’a pas changé avec la CVT, mais en ville, l’ancienne automatique à 5 rapports affichait une consommation de 7.1 l/100 km.

Notons également que la Honda Civic 2014 est un peu plus puissante cette année. En effet, son moteur quatre-cylindres de 1.8 litres développe désormais 143 chevaux et 129 lb-pi de couple. L’an dernier, le moteur offrait 140 chevaux.

Le retour de la Honda Civic Hybride

Sur le site Internet de Honda, la Honda Civic Hybride est toujours un modèle 2012. Cela devrait changer sous peu puisque Honda a décidé de faire renaitre la Civic Hybride pour 2014.  Elle sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.5 litre jumelé à un moteur électrique qui a comme mandant d’assister le moteur à essence et non de propulser directement les roues. Elle affiche une consommation moyenne de 4.2 litres aux 100 kilomètres.

Pour le reste, la Honda Civic 2014 en version coupée reçoit quelques changements d’ordre esthétique, dont une nouvelle calandre ainsi qu’un pare-chocs redessiné tandis que le système LaneWatch introduit l’an dernier sur la Honda Accord sera offert en option sur la Civic 2014. Lanewatch utilise une caméra positionnée sous le miroir latéral droit afin d’afficher une image de votre angle mort sur l’écran central. Très pratique, surtout en ville où les piétons et les vélos jouent à cache-cache avec vous à chaque coin de rue.

Lire aussi: La Honda Civic Si 2014

Conclusion

Nouvelle transmission, le retour de l’hybride, un style remanié, un peu plus de puissance et de nouveaux accessoires. Voilà un bon résumé de la Honda Civic 2014. Les changements ne sont pas révolutionnaires, mais nous parlons ici d’une voiture qui trône au sommet des ventes canadiennes depuis 16 ans alors la prudence est de mise du côté de Honda.

Cela étant dit, ces petits changements permettent à la Honda Civic 2014 d’être encore et toujours compétitive dans son segment sans pitié, et ce en attendant la 10e génération du modèle prévue en 2016.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';