Tous s’entendent pour dire que l’Acura NSX 2016 dévoilée la semaine dernière au Salon International de l’Auto de Détroit est spectaculaire, autant au niveau technologique que visuellement. Ce que plusieurs ignorent cependant, c’est que la nouvelle supervoiture d’Acura a été élaborée par une femme.
Michelle Christensen est ainsi devenue la première femme à se retrouver à la tête d’une équipe chargée d’élaborer une voiture exotique. Elle s’est jointe à l’équipe de design de l’Acura NSX 2016 après le dévoilement de l’un des tout premiers concepts au Salon International de l’Auto de Détroit en 2012. L’on doit également l’Acura ZDX et la nouvelle génération de la RLX à la femme de 34 ans issue de la réputée école de design Pasadena Art Center College.
Celle qui a développé sa passion de l’automobile toute jeune aux côtés de son Père dit s’inspirer des designs sobres et efficaces des véhicules d’antan au moment d’élaborer une voiture. Lorsque le moment est venu de concevoir la NSX, Michelle Christensen a indiqué que l’objectif était de concevoir un véhicule qui se démarquerait visuellement.
« Avec une supervoiture, tout est amplifié. Elle devait sortir du lot et nous l’avons traitée comme une sculpture », a affirmé Michelle Christensen en entrevue avec la publication Automotive News.
Images Acura NSX 2016 Détroit