Acura nous a fait patienter quelques années, mais l’attente en valait la peine. Le constructeur japonais a dévoilé hier au Salon International de l’Auto de Détroit sous sa forme officielle sa prochaine supervoiture, l’Acura NSX.
Propulsée par un moteur hybride doté de trois moteurs électriques et d’un moteur V6 biturbo monté en position centrale, l’Acura NSX développe plus de 550 chevaux et dispose de la traction intégrale Super Handling All-Wheel Drive. Une boîte de transmission automatique à double embrayage comptant 9 rapports s’occupe de transmettre la puissance aux quatre roues. Des matériaux exotiques tels que l’aluminium pour la suspension et la structure, la fibre de carbone pour le plancher et la céramique pour les freins sont également au menu.
En termes d’écologie, l’Acura NSX offrira un mode de conduite « Quiet » qui n’utilisera que l’énergie des moteurs électriques pour propulser la voiture jusqu’à une vitesse de 80 km/h.
L’Acura NSX aura comme objectif de rivaliser avec d’autres véhicules performants à la fibre écologique comme la BMW i8 et la Tesla Model S, mais également contre des voitures haute performance établies comme l’Audi R8 et la Porsche 911. Même la Ferrari 458 Italia est souvent nommée comme une rivale principale, même s’il faudra attendre de connaitre les spécifications reliées aux performances de la NSX afin de savoir s’il s’agit réellement d’une rivale à la Ferrari.
L’on ne connait pas la puissance exacte de la nouvelle NSX ni sa consommation moyenne, mais nous savons que visuellement, elle est particulièrement impressionnante avec son allure agressive et musclée ainsi que ses jantes de 20 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant. D’une longueur de 4,47 mètres, elle ressemble à l’Audi R8 en termes de dimensions.
La production de l’Acura NSX débutera à l’automne alors que le prix avoisinera les 150 000 $US
Photos Acura NSX Détroit