BMW Serie 4 Gran Coupé – Sportive et économique sur papier

BMW continue de peaufiner et augmenter sa gamme de modèles alors que le manufacturier allemand vient de dévoiler la nouvelle BMW Serie 4 Gran Coupé en avant-première de son lancement officiel dans quelques mois.

Avec la Serie 4 Gran Coupé, BMW vient de se lancer dans le créneau des coupés à quatre portes compacts, un segment jusqu’à maintenant occupé uniquement par la Mercedes-Benz CLA 2014. Comme cette dernière, la BMW Serie 4 Gran Coupé offrira une silhouette de voiture coupée, la polyvalence d’un modèle à quatre portes, un coffre plus volumineux et une gamme de moteurs qui privilégient autant l’économie d’essence que les performances, du moins en théorie.

Selon BMW, la Serie 4 Gran Coupé affiche les mêmes dimensions que la Série 4 que l’on connait déjà à deux portes. La Gran Coupé ajoute deux portières pour les places arrière, mais son profil ressemble davantage à un coupé qu’à une berline. C’était assurément l’objectif puisque BMW offre la Série 3 à ceux et celles qui désirent une réelle berline. La BMW Série 4 Gran Coupé est plutôt un pont entre la Série 3 et la Série 4.

Si les dimensions extérieures ne changent pas, la Gran Coupé reçoit tout de même un coffre plus volumineux en mesure d’accueillir jusqu’à 480 litres, 35 de plus que la Série 4 actuelle.

En ce qui concerne les motorisations, BMW vante autant leurs puissances respectives que leurs cotes de consommation. Au total, cinq moteurs peuvent se retrouver sous le capot de la BMW Série 4 Gran Coupé dont 3 à essence et 2 motorisations diesel. Même si rien n’a été confirmé du côté du constructeur allemand, il y a peu de chance de voir les moteurs diesel de ce côté de l’Atlantique.

Le modèle entré de gamme devrait donc être la BMW 420i Gran Coupé. Propulsée par un moteur quatre-cylindres de 184 chevaux, elle affiche une consommation d’essence de 8.7 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Vient ensuite la BMW 428i Gran Coupé et son moteur quatre-cylindres de 245 chevaux. Offert avec la traction intégrale, ce moteur affiche une consommation moyenne de 9.0 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Le modèle le plus puissant de la gamme sera la BMW 435i Gran Coupé. Son moteur six-cylindres de 3.0 litres développe 306 chevaux pour une consommation d’essence moyenne de 8.1 litres aux 100 kilomètres. Une transmission manuelle à 6 rapports sera de série tandis qu’une boîte automatique à 8 rapports sera offerte sur tous les modèles.

La BMW Série 4 Gran Coupe sera officiellement dévoilée lors du Salon de l’Auto de New York qui ouvre ses portes le 18 avril.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement