var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Bientôt une boîte manuelle à bord de la Toyota GR Supra?

Bientôt une boîte manuelle à bord de la Toyota GR Supra?

Ah, l’épineuse question entourant l’absence d’une boîte manuelle à bord de la Toyota GR Supra. Ce n’est pas la première fois qu’on l’entend celle-là et ce n’est assurément pas la dernière fois non plus. Depuis son arrivée sur notre marché à l’été 2019, la voiture la plus sportive de l’alignement Toyota fait beaucoup parler d’elle non seulement parce qu’elle renferme beaucoup de composantes BMW – la Supra a été développée conjointement avec la BMW Z4 –, mais aussi parce que l’unique boîte de vitesses disponible vient avec deux pédales seulement.

Or, il semble que la stratégie de Toyota de garder la GR Supra au goût du jour soit favorable à l’ajout d’une boîte manuelle un peu plus tard dans le cycle de vie du modèle. En effet, déjà la deuxième année-modèle de la voiture amène son lot de nouveautés, dont un moteur 4-cylindres turbo (pour abaisser le prix de départ) et même une puissance bonifiée pour le 6-en-ligne turbo (382 ch contre 335 ch en 2020). Le constructeur a l’intention de poursuivre cette lignée au fil des prochaines années, ce qui laisse croire à d’autres nouveautés intéressantes pour les années à venir.

La publication japonaise Mag X avance d’ailleurs que cette fameuse boîte manuelle tant espérée par les inconditionnels de la Supra pourrait être offerte plus rapidement que prévu. Après tout, la combinaison existe déjà en Europe à bord de la BMW Z4, alors pourquoi pas à bord de la GR Supra?

On ne peut nier que l’actuelle livrée de la Supra est déjà une excellente sportive avec sa boîte automatique, mais une boîte manuelle viendrait gagner le cœur des puristes de la chose. Et avec l’étau qui se resserre chaque jour – les modèles munis de boîtes manuelles sont de plus en plus rares –, Toyota pourrait frapper un grand coup avec une édition limitée de sa sportive.

Pour l’instant, cette Toyota GR Supra à boîte manuelle n’est qu’une rumeur, le constructeur nippon qui refuse de confirmer cette possibilité au moment d’écrire ces lignes. On verra bien d’ici quelques mois ou quelques années si cette possibilité est bien réelle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';