var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / World Car Awards : le Volkswagen ID.4 au sommet

World Car Awards : le Volkswagen ID.4 au sommet

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Volkswagen

L’association de chroniqueurs automobiles mieux connue sous l’appellation World Car Awards a décerné ses lauréats pour 2021 cette semaine. À l’issue du vote des 93 membres de l’organisme provenant de 28 pays à travers le monde, c’est le Volkswagen ID.4 qui a remporté le titre de voiture mondiale de l’année.

Il s’agit du cinquième titre remporté par Volkswagen, après la Volkswagen Golf en 2013, la Volkswagen UP! en 2012, la Volkswagen Polo en 2010 et la Volkswagen Golf en 2009.

« Nous sommes particulièrement heureux que notre ID.4 ait été nommé « Voiture mondiale de l’année ». Non seulement parce que c’est l’un des prix automobiles les plus importants au monde, mais parce que le jury a également honoré une excellente idée et une grande équipe. Le premier modèle de la série ID. a été conçu pour une offensive électrique globale. Une voiture convaincante, une excellente idée – et le prix de la « Voiture mondiale de l’année »? Ces trois éléments vont bien ensemble pour nous!, a déclaré Ralf Brandstätter, chef de la direction de Volkswagen.

Rappelons que l’ID.4 a supplanté la Toyota Yaris (le modèle qui n’est pas commercialisé chez nous) et la Honda e, une autre voiture électrique qui brille par son absence en Amérique du Nord.

Dans le créneau luxueux, la Mercedes-Benz Classe S a reçu le titre de « Voiture mondiale de luxe de 2021, la grande berline qui vient d’être rafraîchie d’un bout à l’autre. Dans ce cas-ci, la grande dame de Stuttgart a battu le Land Rover Defender et la Polestar 2 au dernier scrutin.

Chez les sportives, c’est la Porsche 911 Turbo qui s’est vu décerner le titre de « Voiture mondiale sport de 2021 », l’icône qui devait composer avec une certaine Toyota GR Yaris et l’étonnant utilitaire Audi RS Q8.

La citadine électrique Honda e n’a peut-être pas mérité le titre de voiture mondiale de l’année, mais elle repart tout de même avec le titre de « Voiture mondiale urbaine de 2021 », elle qui a obtenu plus de votes que la Honda Jazz/Fit et la Toyota Yaris.

Finalement, le prix du meilleur design de l’année va au Land Rover Defender, le constructeur d’origine britannique qui reçoit son sixième prix en ce sens, soit le plus haut total pour une marque à travers les 17 ans d’existence des prix World Car Awards.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';