var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo lance une nouvelle chaussure en collaboration avec Casca de Vancouver

Volvo lance une nouvelle chaussure en collaboration avec Casca de Vancouver

  • Une nouvelle chaussure sera lancée lors de la Journée mondiale sans voiture le 22 septembre
  • Nouveau design de chaussures influencé par le design des phares à marteau Thor de Volvo
  • Une partie de la semelle est fabriquée à partir de pneus de voiture recyclés

Volvo se lance dans la création de chaussures, en s’associant à Casca, basé à Vancouver, pour créer une espadrille en édition limitée inspirée du Volvo XC40 Recharge.

Volvo et Casca se concentrent tous les deux sur la durabilité et l’innovation. Fondée il y a deux ans, Casca crée des chaussures non seulement respectueuses de l’environnement, mais également fabriquées par des travailleurs à salaire fixe dans des usines qui répondent aux normes éthiques de l’entreprise.

Quant à Volvo, le constructeur automobile suédois s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux pour les années à venir, notamment d’avoir des opérations de fabrication 100% climatiquement neutre d’ici 2025 et une neutralité climatique totale d’ici 2040.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec les chaussures Casca qui partagent des valeurs similaires et combinent nos passions pour la durabilité, la technologie et un design moderne sobre », a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Car Canada Ltd. « Chez Volvo Cars, nous nous engageons à établir les normes les plus élevées de durabilité en matière de mobilité et qui va au-delà de l’électrification de notre flotte pour transformer tous les aspects de notre entreprise. La chaussure que nous avons créée avec Casca pour célébrer la Journée mondiale sans voiture est une façon de reconnaître les nombreuses étapes que nous franchissons dans notre cheminement vers la neutralité climatique.

L’idée derrière la chaussure est que la marche au lieu de la conduite est un élément qui peut contribuer à cette neutralité carbone et climatique.

La semelle de la chaussure est composée à 10 % de pneu de voiture recyclé, une première pour les chaussures Casca. Sept bouteilles en plastique recyclées sont utilisées dans la partie supérieure de la chaussure tandis que le drapeau suédois apparaît sur l’une des espadrilles.

« La Volvo XC40 Recharge a été conçue pour réduire l’impact environnemental, c’était donc l’inspiration parfaite pour la chaussure », a déclaré Kevin Reid, directeur principal et cofondateur de Casca. « Grâce à cette collaboration, nous célébrons également de nombreuses premières en matière de conception – notre première conception partagée, notre production la plus rapide sur le marché et de nouveaux matériaux recyclés que nous n’avons jamais utilisés auparavant. »

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';