var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo, constructeur électrifié d’ici 2025

Volvo, constructeur électrifié d’ici 2025

2020 Volvo XC40 Recharge | Photo: Volvo

On n’a pas besoin de le rappeler, le constructeur Volvo vise une plus grande électrification de sa flotte, et ce, depuis quelques années déjà. D’ailleurs, d’ici quelques semaines, le tout premier véhicule entièrement électrique à porter un écusson Volvo sera bientôt disponible au Canada, le XC40 Recharge qui est un multisegment urbain cousin de la nouvelle Polestar 2, les deux véhicules qui partagent plusieurs composantes.

Or, Volvo est allé plus loin cette semaine en annonçant une gamme entièrement électrifiée à compter de 2025. Pour accélérer ce passage obligé, le constructeur suédois, supporté par le géant chinois Geely, a inauguré un nouveau laboratoire dédié à la propulsion électrique à Shanghai en Chine, un endroit qui va permettre et accélérer le développement des composantes nécessaires à un véhicule électrique, principalement les motorisations.

D’ailleurs, Volvo veut produire ses propres moteurs électriques dans un avenir rapproché, cette approche visant à constamment optimiser les groupes motopropulseurs des futurs modèles électriques Volvo. Le nouveau laboratoire va se concentrer sur les composantes appelées à faire partie de la prochaine plateforme modulaire baptisée SPA 2.

Volvo veut que 50 % des ventes en 2025 soient attribuées à des modèles purement électriques, avec le reste des véhicules vendus étant équipés de motorisations hybrides. D’ici 2040, Volvo veut être entièrement carboneutre, le premier pas en ce sens étant de réduire de 40 % l’empreinte écologique du constructeur entre 2018 et 2025.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';