Volvo améliore l’autonomie et la performance de ses hybrides branchables

Volvo XC60 2022
Volvo XC60 2022
  • L’autonomie maximale atteignable par une Volvo PHEV est de 64 kilomètres

  • Le moteur électrique arrière produit maintenant 143 chevaux, pour une puissance combinée de 455 chevaux

  • La conduite à une pédale est maintenant disponible sur certains modèles T8 Recharge

Volvo a apporté des améliorations à son système hybride rechargeable T8 Recharge, qui confère plus d’autonomie, plus de performances et plus de capacités à ses modèles haut de gamme.

Le groupe motopropulseur T8 Recharge est disponible dans chacun des modèles des séries 60 et 90, c’est-à-dire les S60, V60, XC60, S90, V90 et XC90.

Les changements se présentent sous la forme d’une batterie plus grande et d’un moteur électrique plus puissant sur l’essieu arrière. Pour donner plus d’autonomie à ses voitures, Volvo a ajouté une troisième couche de cellules à la batterie, ce qui a fait passer sa puissance de 11,6 kWh à 18,8 kWh.

Cela se traduit par une autonomie tout électrique qui se situe entre 58 et 64 kilomètres selon le modèle, en mode Pure. Étant donné que la plupart des conducteurs nord-américains parcourent moins de 50 kilomètres par jour, cette augmentation de l’autonomie signifie que la majorité des acheteurs pourront se déplacer sans utiliser le moteur à essence.

De plus, les nouveaux modèles T8 Recharge sont les véhicules les plus puissants jamais fabriqués par Volvo, grâce à leur nouveau moteur électrique sur l’essieu arrière. Cette unité délivre désormais 143 chevaux au lieu des 87 chevaux disponibles auparavant. Combiné avec le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé et suralimenté, cela donne une puissance totale de 455 chevaux.

L’ajout de puissance à l’essieu arrière améliore l’accélération, mais il rend également le système de transmission intégrale plus efficace en permettant à un couple plus important d’alimenter les roues arrière, ce qui permet d’obtenir un meilleur équilibre entre les essieux.

Une nouvelle fonctionnalité ajoutée aux modèles T8 Recharge est la possibilité de les conduire en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Comme dans la plupart des voitures électriques, le mode de conduite à une pédale rend le système de freinage par récupération plus puissant, suffisamment pour arrêter le véhicule et le maintenir en place sans avoir à toucher la pédale de frein. Cette fonction n’est actuellement disponible que sur le XC60 T8 Recharge et la S90 T8 Recharge, mais elle sera ajoutée ultérieurement aux autres modèles de la gamme.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement