Volkswagen pourrait faire équipe avec Foxconn pour la conception de véhicules Scout

Avant-goût Scout | Photo: Scout

  • La firme taïwanaise Foxconn construit actuellement le pick-up Lordstown Endurance.

  • Volkswagen a annoncé le retour de la marque Scout en mai dernier.


Volkswagen recherche activement un partenaire pour l’aider à construire et à lancer la marque Scout en Amérique du Nord. Deux entreprises pourraient être en lice, mais Foxconn semble être l’option privilégiée.

Si le nom de Foxconn vous semble familier, c’est parce que l’entreprise fabrique l’iPhone d’Apple, qui est incroyablement populaire. Malgré cette entreprise lucrative, la société taïwanaise rêve de devenir un constructeur automobile. Elle a récemment investi dans Lordstown Motors, fabricant de la camionnette entièrement électrique Endurance. En outre, en octobre, la société a révélé deux prototypes de véhicules électriques, prouvant ainsi qu’elle est sérieuse dans la construction de voitures.

La marque Scout de VW a maintenant son propre site web

Selon l’article, Volkswagen pourrait être en pourparlers avec Foxconn dans le cadre des plans du constructeur allemand pour faire revivre et relancer le nom Scout en Amérique du Nord. La marque tout-terrain se retrouverait sur une série de VUS et de camions entièrement électriques.

Une autre option serait que VW s’associe à Magna Steyr, le sous-traitant autrichien appartenant à la société canadienne Magna International inc. qui assemble actuellement la Fisker Ocean. Magna envisage d’ouvrir une usine aux États-Unis, ce qui serait bénéfique à l’avenir de Scout.

Volkswagen n’a pas voulu commenter ces rumeurs, mais a publié la déclaration suivante :

« Nous sommes très heureux des progrès réalisés par l’équipe  Scout et de l’enthousiasme qu’elle suscite déjà auprès des fans actuels et des futurs clients », a déclaré un porte-parole de VW, comme le rapporte Automotive News.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici