var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen ID.4 AWD : autonomie confirmée par l’EPA

Volkswagen ID.4 AWD : autonomie confirmée par l’EPA

2021 Volkswagen ID.4

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Volkswagen

  • L’autonomie officielle de la Volkswagen ID.4 Pro AWD est de 401 kilomètres selon l’EPA

  • La perte d’autonomie par rapport au modèle a propulsion est de 4%

  • Les prix des versions à traction intégrale seront plus élevés d’environ 5000$

L’Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis vient de publier ses chiffres officiels d’autonomie pour les versions à traction intégrale de la nouvelle Volkswagen ID.4.

Ces chiffres officiels correspondent exactement à l’autonomie projetée, à 401 kilomètres pour la Pro AWD et 386 kilomètres pour la version Pro S AWD plus chère.

Par rapport aux chiffres d’autonomie des versions à propulsion équivalentes de 418 kilomètres et 402 kilomètres pour les Pro et Pro S, la diminution d’autonomie causée par l’ajout d’un deuxième moteur est d’environ 4 %.

Cette différence d’efficacité relativement faible est obtenue grâce à un deuxième moteur asynchrone installé sur l’essieu avant. Ce type de moteur électrique est conçu pour limiter les pertes de puissance lorsqu’il n’est pas en demande. Son installation confère à la ID.4 la traction intégrale et des performances accrues.

En effet, le groupe motopropulseur de base à propulsion produit 201 chevaux et 229 lb-pi de couple tandis que la configuration AWD produira près de 300 chevaux.

Toutes les versions de l’ID.4 vendues en Amérique du Nord seront équipées d’une batterie de 82 kWh pouvant être rechargée jusqu’à 125 kW par des chargeurs rapides adaptés.

La différence de prix d’environ 5 000 $ par rapport à la version équivalente à propulsion arrière fera de l’ID.4 la voiture électrique à traction intégrale la moins chère du marché

Les ventes au Canada seront limitées à la Colombie-Britannique et au Québec dans un premier temps en raison de la demande plus forte de voitures électriques dans ces provinces.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';