var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen ainsi que plusieurs autres manquent leur objectif d’émissions polluantes

Volkswagen ainsi que plusieurs autres manquent leur objectif d’émissions polluantes

Volkswagen se retrouve parmi un certain nombre d’autres constructeurs automobiles qui manqueront manquera les objectifs européens en matière d’émissions polluantes.  Des amendes sont à prévoir.

Volkswagen ID.3 | Photo: Volkswagen

  • Des problèmes de logiciels ont retardé l’ID.3, ce qui n’a pas aidé.

  • VW a déjà mis de côté des centaines de millions d’euros pour payer les amendes.

  • Les émissions de la flotte 2020 doivent être de 95 g/km.

L’Union européenne a présenté un plan de réduction des émissions de CO2 il y a quelques années avec comme objectif de réduire les émissions globales du parc de véhicules neufs d’un constructeur. Or, Volkswagen, qui vend des VUS, des voitures, des camions et des véhicules électriques, n’atteindra pas cet objectif et devra donc débourser un montant considérable en amendes.

L’objectif fixé par l’UE pour 2020 est une moyenne de flotte de 95 g/km. Cela permet à un constructeur automobile de vendre des véhicules émettant plus de CO2 à condition qu’ils soient compensés par des véhicules à émissions faibles ou nulles. Selon Automotive News Europe (abonnement requis), les émissions moyennes en 2019 étaient de 122,4 g/km. Cela explique pourquoi de nombreux constructeurs automobiles ont manqué leurs objectifs pour 2020.

Volkswagen espérait être prêt pour 2020 avec le lancement de l’ID.3, sa plus récente voiture électrique, mais des problèmes de logiciels ont retardé l’introduction de la voiture. Le PDG de VW, Herbert Diess, a déclaré que le constructeur automobile ne se situerait qu’à « environ un gramme » de son objectif européen.

Volkswagen a décidé de mettre en commun sa flotte avec MG Motor, une filiale de SAIC, partenaire de la coentreprise chinoise de VW. Cet accord réduira la moyenne du parc automobile du constructeur allemand de seulement 0,3 g/km.

En ce qui concerne 2021, le directeur financier de VW, Frank Witter, a déclaré que «le constructeur était« assez à l’aise » sur la conformité l’année prochaine et à plus long terme pour le marché européen.»

Plusieurs jumelages de flottes ont eu lieu dernièrement afin de permettre à des manufacturiers de respecter les normes environnementales européennes. Honda a notamment combiné sa flotte avec celle de Tesla et FCA tandis que Ford a rejoint la flotte de Volvo pour éviter de payer des amendes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';