var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Tesla Model 3 avec seulement 151 km?

Une Tesla Model 3 avec seulement 151 km?

Tesla n’est pas un constructeur comme les autres : il l’a démontré à plusieurs reprises et il serait fort surprenant que cette façon de faire change à court ou moyen terme. La division californienne a plus d’une fois changé le prix de ses multiples modèles en procédant à une simple mise à jour de son site d’achat sur le web, mais cette fois-ci, la plus récente mise à jour ajoute une livrée de la populaire Model 3 que très peu de consommateurs choisissent.

En effet, la livrée Autonomie standard offerte depuis 2019 n’était qu’un stratagème de la part de Tesla pour permettre à la berline de se faufiler sous le cap des 45 000 $ canadiens et ainsi, d’attirer cette clientèle locale voulant profiter du rabais gouvernemental fédéral de 5 000 $. La version existait, mais elle n’apparaissait même pas sur le site web canadien du constructeur. Depuis quelques jours, l’utilisateur qui commande sa Model 3 en ligne peut cocher l’option « Limiter l’autonomie à 151 km », ce qui a comme effet de faire apparaître l’option Autonomie Standard.

Rappelons que pour être éligible au programme fédéral, la voiture électrique doit avoir un prix de base sous les 45 000 $ et ne pas dépasser le prix d’achat de 55 000 $ avec les options ajoutées.

Or, cette version Autonomie standard n’est pas très alléchante, du moins en ce qui a trait à son autonomie théorique entre les recharges. Avec seulement 151 km de distance possible, la Model 3 n’a rien à voir avec les autres livrées : Autonomie standard Plus avec 423 km, Longue autonomie avec 568 km et Performance avec 507 km.

Ce changement sur le site web de la marque va peut-être permettre au constructeur de vendre un peu plus de ces livrées à faible autonomie, puisque depuis le début de sa disponibilité, la Model 3 Autonomie standard était davantage une « commande spéciale » par téléphone qu’une livrée à grand déploiement. Pourquoi opter pour une berline électrique offrant une autonomie si courte quand la version Autonomie standard Plus peut également bénéficier du rabais fédéral. Au Québec, le rabais provincial s’applique également sur les deux livrées les plus abordables de la gamme Model 3.

Il serait étonnant que cette nouvelle option très abordable de la Model 3 devienne un best-seller, les acheteurs de véhicules électriques qui recherchent habituellement la plus grande autonomie possible et cette livrée offrant seulement 151 km n’est pas très intéressante, à moins d’être un automobiliste exclusivement urbain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';