var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Tesla Hatchback en devenir… pour le marché européen?

Une Tesla Hatchback en devenir… pour le marché européen?

 

Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette rumeur à propos d’une Tesla « hatchback » conçue pour le marché européen… et ce n’est certainement pas la dernière non plus! Le fondateur de la marque d’origine californienne, Elon Musk, a déclaré que l’usine actuellement en construction non loin de Berlin en Allemagne allait produire des véhicules mieux taillés pour faire face aux réalités du vieux continent, notamment en ce qui a trait aux dimensions réduites pour faciliter la vie des automobilistes européens.

Le principal intéressé a même confirmé qu’il avait eu du mal à trouver du stationnement au volant d’un Tesla Model X. « En Europe, cela fait du sens de développer une voiture compacte, peut-être une hatchback », a-t-il ajouté.

On sait aussi que ce futur modèle « à l’européenne » sera conçu par le talent local, Tesla qui va confier ce mandat à son studio de design allemand plutôt que faire appel à son équipe californienne. Musk croit que cette décision est justifiée par l’envie des designers de vouloir travailler à l’endroit même où le véhicule sera commercialisé. Selon lui, un designer ne veut pas nécessairement plancher sur la livrée européenne d’une voiture sortie des ateliers de design californien.

Cette Tesla Hatchback s’inscrirait beaucoup mieux dans un environnement européen où les petites voitures ont encore la cote, contrairement aux goûts américains où la grande berline domine le segment des voitures. Quant aux VUS, il s’agit d’une toute autre histoire.

Au moment d’écrire ces lignes, ce projet de petite voiture n’a pas vraiment d’échéancier si on se fie aux dires d’Elon Musk. Le constructeur concentre actuellement ses efforts à la complétion de l’usine de Berlin, ainsi qu’à la commercialisation du Model Y du côté européen prévue pour 2021.

Le constructeur continue également le développement de ses modèles existants, notamment au niveau de l’autonomie qui pourrait éventuellement atteindre 1 000 km. Il était déjà acquis que la Tesla Roadster atteindrait cette distance, mais la plus sportive des Tesla ne sera pas parmi nous avant quelques années. Le constructeur pourrait en revanche offrir cette technologie bonifiée à bord des modèles comme la Model S, le Model X, la Model 3 ou le Model Y, voire même le CyberTruck.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';