Une hausse suspecte des ventes de Tesla déclenche une enquête du gouvernement canadien

Les autorités canadiennes enquêtent sur la hausse soudaine des ventes de Tesla avant que le programme de rabais sur les véhicules électriques ne soit interrompu.

  • Tesla a déclaré 8 600 ventes en trois jours, déclenchant 43 millions de $ de remises gouvernementales sur les véhicules électriques.

  • Un seul site Tesla de Toronto a déclaré plus de 1 200 ventes, ce qui a suscité des inquiétudes quant à une éventuelle utilisation abusive des remises.

  • Transports Canada enquête sur d’éventuelles irrégularités dans les ventes de Tesla, alors que le programme de rabais a été suspendu.


Les autorités canadiennes enquêtent sur un pic inhabituel des ventes de véhicules Tesla qui a coïncidé avec la suspension du programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques en janvier. Sur une période de trois jours, Tesla a déclaré avoir vendu 8 600 véhicules dans quatre sites du pays, ce qui a donné lieu à des remises gouvernementales d’un montant de 43 millions de $.

La nouvelle Tesla Model Y 2025 Launch Series arrivera en mars à 84 990 $

Un site Tesla à Toronto a enregistré plus de 1 200 ventes pour la seule journée du 11 janvier, ce qui représente 4 millions de $ de remises. Ces chiffres ont suscité l’inquiétude des analystes du secteur, qui se demandent si les enregistrements étaient légitimes ou si Tesla était au courant de l’interruption imminente du programme de rabais.

La Corporation des associations de détaillants d’automobiles a demandé à Transports Canada d’enquêter, évoquant une possible utilisation abusive du système de rabais. Les tentatives de joindre Tesla pour obtenir des commentaires sont restées sans réponse.

Le programme fédéral de remise sur les véhicules électriques, qui a facilité l’achat de plus de 500 000 véhicules électriques depuis sa création, a été interrompu le 13 janvier, 72 heures après que le gouvernement a signalé sa suspension potentielle. Les autorités examinent actuellement les données relatives aux ventes de Tesla afin de déterminer si des irrégularités ont été commises au cours des derniers jours du programme.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement