var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un premier aperçu de la nouvelle Honda Civic Type-R

Un premier aperçu de la nouvelle Honda Civic Type-R

1 2023 Honda Civic Type R - Camo

Honda Civic Type R 2023 | Photo: Honda

Honda prépare tranquillement l’arrivée des livrées plus sportives de sa nouvelle Civic. La berline Si sera la première à faire son entrée d’ici quelques semaines, tandis qu’une Type R est actuellement en phase de développement final.

D’ailleurs, le constructeur vient de publier deux clichés de sa nouvelle compacte de haute performance. Bon, c’est vrai que ces deux photos montrent une Civic Type R maquillée avec un vinyle arborant toutes les générations de la mythique Type R, mais quand même, ces deux photos en disent long sur ce qui attend les mordus du modèle.

On remarque en premier lieu les semelles résolument plus larges de cette version à cinq portières, tandis que l’aileron arrière, bien qu’il n’a rien de discret, se fait moins massif que celui boulonné au coffre de la type R sortante. En plein centre du diffuseur arrière, trois pots d’échappement s’occupent de faire chanter la mécanique 4-cylindres turbo, une mécanique qui devrait en principe conserver la cylindrée du moteur en service depuis quelques années sous le capot d’une poignée de produits Honda et Acura.

Les bas de caisse sont clairement plus imposants, tout comme les trappes d’extraction d’air sur les flancs de la Civic la plus électrisante de l’industrie. La portion avant, quant à elle montre qu’il y aura au moins deux grillages pour acheminer tout l’oxygène possible au compartiment moteur. Reste maintenant à savoir si le pare-chocs aura droit à d’autres ouvertures, question de ventiler les freins à disques développés par Brembo.

Quant à l’intérieur, il faut s’attendre à retrouver la même ambiance que dans la berline 2022 arrivée sur le marché au début de l’été. Il y a aura toutefois des sièges enveloppants à la première rangée, des surpiqûres contrastantes, un pommeau du levier de vitesses spécifique et un bouton pour ajuster le type de conduire désiré. Pour le reste, il faudra attendre le dévoilement officiel de la voiture prévu en 2022.

Mais, une chose est certaine, la publication de ces deux photos a de quoi rassurer les amateurs du modèle. Malgré le virage électrique qui s’accélère en ce moment, Honda ne veut certainement pas froisser son public le plus sévère, celui qui carbure à l’adrénaline, que ce soit sur la route ou sur une piste.

02 2023 Honda Civic Type R - Camo

Honda Civic Type R 2023 | Photo: Honda

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';