Un nouveau Range Rover électrifié pour 2023

Range Rover PHEV 2023
Range Rover PHEV 2023 | Photo: Range Rover

Le modèle phare de la marque d’origine britannique est tout nouveau tout beau pour la nouvelle année. En effet, le Land Rover Range Rover 2023 s’amène bien entendu avec une silhouette familière – et épurée –, mais aussi beaucoup d’améliorations sous le capot, dont une livrée hybride rechargeable qui pourrait intéresser une clientèle qui n’hésite pas à partir à l’aventure au volant de ce salon sur roues.

Le Range Rover est déjà reconnu comme l’un des VUS les plus confortables au monde et l’année-modèle 2023 ne fait pas exception à cette règle, mais l’arrivée de nouveaux groupes motopropulseurs se veut une bonne nouvelle pour les consommateurs.

En plus du modèle de base P400 qui joint un moteur 6-cylindres en ligne turbocompressé à un système hybride léger, la livrée P440e reprend le même bloc à six cylindres, mais lui greffe un bloc de batteries d’une capacité de 31,8 kWh et un moteur électrique d’une puissance de 105 kW, ce dernier étant logé entre la boîte de vitesses et le moteur essence. En plus des 434 chevaux générés par le tandem essence-électricité, le Range Rover P440e peut rouler sur une distance de 77 km en mode purement électrique. Grâce à sa comptabilité de recharge rapide 50kW, le Range Rover P440e peut aussi être rechargé jusqu’à 80 % de sa charge en une heure environ. La version hybride rechargeable vient avec un prix de départ de 131 100 $.

Il sera intéressant de voir quelle sera la réponse du public face à cette option intermédiaire. En effet, dès 2024, le constructeur va commercialiser une version purement électrique de son VUS phare. Au moment d’écrire ces lignes, le groupe Jaguar Land Rover ne compte que sur le Jaguar I-PACE pour son offensive électrique. Le constructeur, comme la très grande majorité d’entre eux, planifie également son virage électrique d’ici quelques années.

Jaguar Land Rover Canada a aussi ajouté une livrée SV à sa son alignement Range Rover. La finition SV est la plus luxueuse de la gamme, ce qui explique son prix d’entrée de 213 800 $. L’utilisation de matériaux et de composantes exclusifs rend cette version unique à côté des autres Range Rover. Imaginé par l’aile SVR (Special Vehicles Operation), le Range Rover SV peut, selon les dires de la marque, être configuré en plus de 1,6 million de combinaisons.

Le design du modèle SV se distingue notamment par sa grille de calandre à cinq barres à l’avant, ainsi que par ses cocardes latérales et ses jantes de 23 pouces disponibles en option. À l’intérieur, on parle plutôt de métaux plaqués brillants lustrés, des céramiques lisses, des bois provenant de sources durables et du cuir souple quasi-aniline, ainsi que des matériaux durables sans cuir.

Sous le capot de cette livrée réservée aux mieux nantis, c’est plutôt l’excellent V8 biturbo de BMW de 4,4-litres de cylindrée (523 ch) qui s’occupe de mouvoir le Range Rover SV qui peut  être commandé en version régulière ou longue. Les deux nouvelles livrées du modèle sont déjà disponibles en commande sur le site web canadien de la marque.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement