var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un multisegment électrique Corvette d’ici 2025?

Un multisegment électrique Corvette d’ici 2025?

2020 Chevrolet Corvette Stingray | Photo: Olivier Delorme

Il y a plusieurs certitudes dans la vie : la Terre est ronde, la pandémie de la COVID-19 affecte tout le monde et General Motors veut passer à l’électrique. Le géant américain l’a une fois de plus démontré en début de semaine avec ses multiples annonces, dont cette offensive dans le secteur du transport commercial avec cette nouvelle division BrightDrop.

Or, cette offensive ne fait que commencer, GM qui a déjà levé le voile sur le GMC Hummer EV et le Cadillac Lyriq. L’agence Bloomberg a d’ailleurs appris que Chevrolet, en plus de la nouvelle Bolt, du multisegment inspiré par celle-ci et de la camionnette électrique, jonglait avec l’idée d’élaborer un multisegment inspiré par la Corvette, une rumeur déjà entendue à maintes reprises au fil des derniers mois.

Toujours selon l’agence, GM a demandé à ses designers de travailler sur plusieurs concepts en lien avec la Corvette, ceux-ci qui élargiraient le public intéressé par la mythique sportive. Le but ici est de profiter de la réputation très enviable de la Corvette en matière de performance et de design et de l’intégrer à une formule plus logeable, plus utilitaire quoi. Mais puisque General Motors mise sur un avenir électrifié, il faut s’attendre à ce que ce multisegment inspiré par la Corvette soit purement électrique, un peu à l’image du Ford Mustang Mach-E.

Le véhicule, s’il est approuvé pour la production, pourrait arriver sur le marché aussi tôt qu’en 2025, selon une source interrogée par l’agence qui, pour des raisons évidentes, refuse d’être nommée. Au moment d’écrire ces lignes, aucune annonce en ce sens n’a été faite du côté de GM.

Toutefois, lors de la présentation de GM à l’occasion du tout premier CES virtuel plus tôt cette semaine, quelques prototypes ombragés avaient été placés en arrière-plan pour prouver que le travail avance en coulisse. Du côté gauche de l’image, on pouvait apercevoir un multisegment coupé qui reprenait la signature des feux de jour de la plus récente version du modèle, celle qui fait toujours appel à un moteur V8.

Bien entendu, au moment de mettre sous presse, cette rumeur entourant l’arrivée d’un VUS Corvette n’est qu’une possibilité, mais disons que le simple fait que cette idée circule déjà sur le web depuis un certain temps nous indique que GM – ou Chevrolet dans ce cas-ci – est déjà en train de se pencher sur ce dossier axé sur la performance.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';