var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un Jeep Gladiator 4xe bientôt dans un concessionnaire près de chez vous?

Un Jeep Gladiator 4xe bientôt dans un concessionnaire près de chez vous?

2021 Jeep Wrangler 4xe | Photo: Jeep

Les présentations récentes des Jeep Grand Cherokee L 2022 et Jeep Grand Wagoneer (sous forme de concept) confirment l’intérêt qu’a la division américaine pour l’électrification. S’il est clair que ces deux nouveaux VUS à caractère familial vont profiter de la technologie hybride rechargeable de la marque, ce n’est pas aussi évident pour les autres véhicules de la marque.

Néanmoins, Jeep a déjà introduit son Wrangler 4xe pour l’année-modèle 2021, le tout premier 4×4 de la marque à être équipé d’un groupe motopropulseur composé d’un moteur 4-cylindres turbo et d’une paire de moteurs électriques. Mais qu’en est-il du Gladiator, un véhicule qui reprend plusieurs composantes de son cousin sans boîte de chargement?

Tout indique que le Gladiator aura droit à sa propre version du système 4xe, du moins si on se fie à un article paru sur le site australien Go Auto. En entrevue avec la publication, le président de Jeep, Christian Meunier, a d’ailleurs confirmé qu’un Gladiator électrifié était en développement au moment d’écrire ces lignes.

Il n’est pas dit que la camionnette hybride rechargeable sera envoyée sur le marché australien, mais pour l’Amérique du Nord, l’ajout d’un pickup électrifié prend tout son sens, surtout avec ce souhait du géant FCA de prioriser la propulsion électrique dans un avenir rapproché… à l’instar du reste de l’industrie finalement.

Le grand manitou de Jeep a même indiqué que la technologie PHEV pourrait facilement éclipser les motorisations diesel de la marque dans un avenir rapproché, grâce à son potentiel sans limite. L’expression « aussi compétente qu’un V8 » a même été entendu de la bouche du dirigeant de Jeep.

Bref, si l’idée de parcourir un sentier accidenté au volant d’un Gladiator Rubicon 4xe en mode purement électrique vous allume, l’attente ne devrait pas être trop longue puisque la camionnette partage plusieurs composantes avec le Wrangler, et ce, même si les deux véhicules reposent sur des plateformes distinctes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';