var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un bon aperçu du prochain Acura MDX

Un bon aperçu du prochain Acura MDX

MDX Prototype Teaser

Le dévoilement officiel du prochain Acura MDX a désormais une date. En effet, les stratèges de la marque vont lever le voile sur la nouvelle génération du multisegment de luxe à trois rangées de sièges le 14 octobre prochain.

Le constructeur a également publié une courte vidéo sur le web, celle-ci montrant quelques éléments de design du futur modèle. On y aperçoit entre autres une portion des feux de position arrière, la fenêtre latérale arrière, ainsi que – très brièvement d’ailleurs –, le miroir latéral et le coin du phare avant. Le dessin-silhouette aux couleurs pastel donne quant à lui une bonne idée de ce à quoi il faut s’attendre.

Ce qui est certain dans le cas du nouveau MDX, c’est qu’il sera plus long, plus large et plus bas que la génération sortante. On peut également espérer une expérience de conduite plus relevée, du moins si on se fie à ce qui a été accompli avec le RDX et la nouvelle TLX.

On remarque aussi avec ce dessin que le bouclier avant revêt une calandre plus pointue, à l’image de celle implantée sur le devant de la TLX, tandis que les blocs optiques sont insérés de part et d’autre de ce grillage central.

On ne connaît pas encore l’identité de la ou les motorisations qui seront boulonnées sous le capot du VUS, mais tout indique que le V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée, déjà confirmé pour la TLX Type S a de fortes chances de se frayer un chemin à bord du véhicule le plus vendu de la marque. Notez que le V6 livre une puissance de 355 chevaux et 354 lb-pi de couple. Avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, le V6 pourrait effectivement s’acquitter de cette tâche sans trop forcer. La division nipponne va-t-elle oser l’option hybride? À moins qu’un autre groupe motopropulseur soit dans le collimateur d’Acura pour propulser le très populaire multisegment.

Il ne faut pas oublier que le grand manitou d’Acura aux États-Unis, Jon Ikeda, a déjà confirmé qu’il y aurait une version Type S de chaque futur modèle de la marque, véhicules utilitaires inclus. Qu’est-ce que les ingénieurs préparent pour le MDX? La réponse dans quelques jours… ou quelques mois!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';