var make ='';var sponsor ='';

Un aperçu du Toyota X Prologue

Toyota X prologue | Photo: Toyota

Le 17 mars prochain, le constructeur Toyota va enfin lever le voile sur son tout premier véhicule à propulsion électrique. Le multisegment qui sera basé sur la plateforme e-TNGA développée en collaboration avec le partenaire Subaru – qui aura lui aussi sa propre version de l’utilitaire – sera le premier « EV » de la marque si on exclut les deux versions du RAV4 électrique distribué au compte-gouttes dans l’État de la Californie il y a quelques années déjà et la minimaliste citadine C+pod présentée juste avant la fin de 2020.

D’ailleurs, Toyota a même dévoilé une partie de ce véhicule qu’on surnomme pour l’instant Toyota X Prologue, le multisegment qui présente sans surprise un museau sans grillage, du moins dans sa portion supérieure. L’image révèle également la forme des blocs optiques aux DEL à l’avant.

Au moment d’écrire ces lignes, il semble que Toyota ait l’intention de commercialiser ledit véhicule du côté européen où les normes sont plus sévères qu’en Amérique du Nord. Le tout premier multisegment électrique sera-t-il offert chez nous éventuellement? La question mérite d’être posée.

Dans un autre ordre d’idées, Toyota n’aura pas le choix d’entrer dans la vague électrique un jour ou l’autre, car le virage s’accélère au sein des autres constructeurs. Remarquez, Toyota a été l’un des premiers à s’intéresser aux modes de propulsion plus écologiques avec sa technologie de motorisation hybride. Et au moment d’écrire ces lignes, Toyota et Lexus commercialisent le plus grand nombre de véhicules hybrides ou hybrides rechargeables sur le marché.

Mais bon, la plateforme e-TNGA va éventuellement se propager à toute une gamme de véhicules électriques. Toyota nous proposera donc un ou plusieurs modèles électriques d’ici quelques années. Le premier chapitre de cette ère électrique commence le 17 mars prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';