-
La Toyota Corolla 2023 obtient des retouches esthétiques, de nouvelles roues et de nouvelles teintes de carrosserie.
-
La Corolla hybride est désormais offerte en quatre variantes, dont trois avec un rouage intégral.
-
La Corolla LE de base reçoit le moteur de 2,0 litres plus puissant et moins énergivore.
Lancée en version à hayon pour le millésime 2019 et en format berline pour 2020, la génération actuelle de la Toyota Corolla est la deuxième voiture la plus vendue au pays, et ce, depuis un bon moment déjà. Toutefois, la marque cherche à conserver ce rythme avec la Toyota Corolla 2023 revue et corrigée.
La nouvelle année-modèle apporte une partie avant révisée sur la berline, avec des feux de jour à DEL montés de série sur toutes les déclinaisons, alors que les SE et XSE obtiennent des phares à DEL, un diffuser de pare-chocs arrière et de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. Entre-temps, la version à hayon reçoit une grille de calandre révisée avec des garnitures chromées et des phares à DEL redessinés, alors que son pare-chocs arrière dispose d’une garniture chromée. Des roues de 18 pouces en graphite reluisant font également partie des changements sur la version hatchback, alors que cette dernière ainsi que la berline profitent de nouvelles couleurs de carrosserie.
La Toyota Corolla 2023 était préalablement offerte en une seule version hybride. Toutefois, on retrouve trois nouvelles variantes pour le Canada. Le système hybride consiste d’un quatre cylindres de 1,8 litre, de deux moteurs électriques et d’une boîte automatique à variation continue comme avant, mais Toyota avance que sa puissance a été bonifiée, sans confirmer le nombre final. La Corolla hybride 2022 se contentait de 121 chevaux.
De plus, la transmission intégrale est maintenant disponible sur la berline hybride, ajoutant un petit moteur électrique aux roues arrière. La gamme hybride se compose maintenant de : LE à traction, LE à TI, SE à TI et XSE à TI. Les variantes hybrides affichent un freinage amélioré, alors que la direction des SE et XSE ont été raffermis avec les mêmes réglages que ceux de la sportive Corolla édition Apex. Dans le segment des voitures compactes, la Subaru Impreza et la Mazda3 sont disponibles avec l’intégrale, mais pas avec un système hybride.
La Corolla LE régulière de base délaisse son moteur de 1,8 litre avec 139 chevaux, adoptant plutôt le quatre cylindres de 2,0 litres produisant 169 chevaux qui était déjà disponible dans les déclinaisons plus chères et dans la version à hayon. Non seulement le plus gros moteur est plus puissant, mais il est moins énergivore également avec une cote mixte ville/route de 6,8 L/100 km, contre 7,1 pour l’ancien moteur. Toutefois, la boîte manuelle disponible dans les déclinaisons L et SE n’est plus, l’automatique à variation figurant désormais de série.
Toutes les déclinaisons de la Corolla reçoivent également un nouveau système multimédia avec un écran tactile de huit pouces de série, un jumelage de deux téléphones simultanément, une commande vocale et des mises à jour par Internet. L’intégration Apple CarPlay et Android Auto sans fil figure désormais de série aussi.
Les prix de la Toyota Corolla 2023 seront annoncés plus tard cet été, avant la date de mise en vente de ce modèle mis à jour.