var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla Model Y : le plus vendu d’ici 2022 ou 2023?

Tesla Model Y : le plus vendu d’ici 2022 ou 2023?

2020 Tesla Model Y | Photo: Tesla

Les résultats du premier trimestre sont désormais connus du côté de Tesla. Le constructeur américain a d’ailleurs enregistré un revenu net de 438 millions de dollars américains par rapport à la même période l’an dernier. Rappelons qu’à pareille date il y a un an, la pandémie venait d’être déclenchée, elle qui a tout chamboulé dans l’industrie automobile. Tesla a également vendu l’équivalent de 518 millions de crédits verts à la concurrence.

Toutefois, une étonnante déclaration d’Elon Musk lui-même est venue marquer cette journée de résultats financiers. En effet, le célèbre fondateur de Tesla a indiqué que d’ici 2022 ou 2023, le Tesla Model Y serait le véhicule le plus vendu de la planète, devançant même une certaine Toyota Corolla qui occupe ce titre depuis plusieurs années.

Toyota écoule environ 1,1 million d’unités de sa populaire voiture compacte par année. Tesla doit donc surpasser cette marque avec son populaire multisegment électrique. En 2020, une année où les ventes automobiles ont souffert des effets de la COVID-19, le constructeur américain a vendu 442 000 unités de la Model 3 et le Model Y combinés, ce qui veut dire que la production de ces deux modèles doit augmenter de manière significative si les stratèges de Tesla veulent atteindre leurs ambitieux objectifs.

Le grand manitou de Tesla a d’ailleurs révisé sa position par la suite sur son compte Twitter, affirmant que pour 2022, le Model Y serait au sommet grâce aux revenus générés par sa commercialisation. L’année 2023 serait probablement celle où le multisegment surpasserait la Corolla au chapitre du nombre d’unités vendues dans le monde.

Rappelons qu’en plus de l’usine californienne, Tesla assemble le Model Y en Allemagne, en Chine, tandis qu’une deuxième usine au Texas va également s’occuper de l’assemblage de l’utilitaire électrique, aux côtés de la camionnette Cybertruck, un autre modèle fort attendu des inconditionnels de la marque.

Les ventes devront augmenter de manière très significative pour que le constructeur dépasse la Toyota Corolla au premier rang mondial, Tesla qui prévoit une augmentation des ventes de 50 % pour ses deux véhicules les plus vendus, la berline Model 3 et le multisegment Model Y. Même en respectant ces objectifs, les deux véhicules n’atteindront pas le cap du million d’unités écoulées en un an d’ici 2022. Mais, on ne sait jamais avec Tesla, le constructeur qui nous a habitués à tellement de scénarios improbables depuis son entrée en scène à la fin des années 2000.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';