var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla : des lasers pour nettoyer le pare-brise de votre auto?

Tesla : des lasers pour nettoyer le pare-brise de votre auto?

Le constructeur Tesla n’a certainement pas fini de nous étonner. Après tout, la division californienne  a changé la donne dans l’industrie, notamment en accélérant l’intérêt du public pour une automobile électrique. Les exemples ne manquent pas en ce qui a trait à Tesla et son coloré fondateur, Elon Musk.

Cette fois, c’est la découverte d’un brevet déposé auprès du Bureau des Brevets et Marques déposées des États-Unis. En effet, comme le rapporte le site Electrek.co, Tesla aurait comme idée d’utiliser des lasers pour nettoyer les pare-brises de tout débris, bref ce que font déjà les essuie-glaces traditionnels.

L’application pour le brevet décrit cette nouvelle technologie comme un ensemble optique qui émet un faisceau laser pour nettoyer une région du pare-brise. Dans un premier temps, le dispositif détecte le ou les débris pour ensuite émettre une commande pour nettoyer la portion du pare-brise affectée par le débris.

L’illustration montre d’ailleurs une berline du constructeur et ces faisceaux lumineux qui balayent le pare-brise de la voiture.

Le Bureau américain responsable des brevets a d’ailleurs accordé la demande de brevet au constructeur américain, la demande qui mentionne notamment le nettoyage de débris accumulés sur une surface vitrée d’un véhicule ou même sur une surface photovoltaïque, ce qui laisse croire que cette technologie, si elle est retenue et développée, pourrait aussi servir à nettoyer les panneaux solaires conçus par Tesla.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce dossier, le constructeur qui nous a habitué au fil des années à sortir du champ gauche pour quelques-unes des technologies employées dans ses véhicules. Mais bon, il est également possible que cette demande de brevet tombe dans l’oubli pour mille et une raisons.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';