Successeur de la Honda S2000 avec un moteur hybride

Tout porte à croire que la petite sportive qui succèdera à la Honda S2000 recevra une motorisation hybride.

honda-s2000-4_653

Plusieurs rumeurs circulent autour de la descendante de la S2000 depuis qu’Honda a annoncé son retour et cette fois-ci, on annonce un bloc 4 cylindres turbo, combiné à deux moteurs électriques.

Le volet thermique alimenterait les roues arrière alors que le bloc électrique se chargera de l’avant. Cela offrirait donc une transmission intégrale et aussi une certaine autonomie 100% électrique pour quelques kilomètres.

Plus de détails suivront dans les mois à venir, mais on annonce une puissance d’environ 300 chevaux selon le moteur qui prendra place sous le capot. Certains disent qu’Honda utiliserait une déclinaison du moteur qui se trouve dans la Civic Type R, le 4 cylindres de 2,0 litres turbo.

Honda n’a toujours pas donné le feu vert pour la production de cette voiture puisqu’il attend de voir comment est-ce que le marché se développe, notamment en Chine et aux États-Unis.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement