Subaru a dévoilé les nouveautés qui seront apportées sur leurs WRX et WRX STI pour l’année-modèle 2016.
La gamme de WRX gagne plusieurs améliorations en terme de sécurité, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique, la détection des angles morts, un système d’alerte de trafic et l’aide au changement de voie. Ces systèmes font partis du lot de technologies d’assistance à la conduite EyeSight. Plusieurs capteurs entourant la voiture permettent de situer la WRX dans son environnement.
Sortant toujours de bons résultats lors des tests de collision de l’IIHS, Subaru a tenu à uniformiser les technologies et systèmes de sécurité sur l’ensemble de sa gamme. Le côté sportif et performance de la WRX ne doit pas primer sur la sécurité du conducteur et de ses passagers.
Pour ce qui est de la motorisation, Subaru n’a pas dévoilé tous les détails, mais nous savons que la WRX gagne une nouvelle transmission manuelle à 6 vitesses. Il est aussi possible de se procurer une boîte automatique CVT sur certaines versions.
Côté technologie, le modèle de base accueillera désormais un écran de 6,2 pouces pour le système d’info-divertissement, avec le logiciel STARLINK.
La version WRX STI aura peu de changements, voulant conserver son côté pure venant du sport automobile. La livraison des modèles 2016 se fera à la fin de l’été.