Subaru pourrait produire une BRZ STI dès l’an prochain, mais elle n’aura pas de turbo

Concept Subaru BRZ STI | Photo: Subaru
  • Subaru a présenté trois concepts sportifs au salon de l’auto de Tokyo

  • Des trois, la BRZ STI a le plus de chances d’être produite

  • Ce modèle aurait une apparence plus sportive, mais des performances similaires aux autres BRZ

Subaru a confirmé que la BRZ STI, qui a récemment été présentée au salon de l’auto de Tokyo aux côtés des concepts STI E-RA et Solterra STI, pourrait entrer en production cette année en tant que modèle 2023.

Cela est une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque, par contre ce modèle risque de devoir composer avec la même puissance que le modèle régulier, puisque Subaru n’envisage pas de lui installer un turbocompresseur.

En effet, la marque dit que la BRZ bénéficie d’une répartition du poids idéale grâce à son moteur à plat et qu’ajouter un turbo viendrait la débalancer, ce qui nuirait au comportement routier.

Cela peut sembler curieux, compte tenu que la puissance limitée est un reproche qui a souvent été fait à la BRZ, mais Subaru semble prioriser la tenue de route à la vitesse dans ce cas-ci.

Concept Subaru BRZ STI | Photo: Subaru

Cette version aurait donc droit à des changements cosmétiques et des réglages de suspension différents, comme c’est le cas avec les autres éditions spéciales de la BRZ, comme la BRZ tS.

Le concept présent au salon de l’auto affichait des pare-chocs retravaillés, des roues spécifiques de couleur bronze, des touches de rouge tout autour de la carrosserie et un diffuseur arrière intégrant de très grandes sorties d’échappement. Un énorme aileron en fibre de carbone était apposé sur le coffre, un détail typique de STI.

Tous ces éléments se combinent pour créer une apparence décidément plus agressive et sportive que le modèle régulier.

Une version avec une puissance moteur accrue serait la bienvenue, mais il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement